Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en M2 enseignement polyvalent dans le 1er degré à l'IUFM, et j'ai donc créé ce questionnaire dans le cadre de mon mémoire.

Celui-ci traitera de l'initiation à la lecture dès la maternelle grace aux projets de lecture et d'écriture.

Je vous joins donc le lien qui vous permettra d'accéder au questionnaire :

https://docs.google....uSG5BLWItMEE6MQ

De plus si vous avez des pistes de réflexion, ou des conseils je suis évidemment plus qu'intéressée !!

Je vous remercie de tout cœur si vous prenez le temps de m'aider!

Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver des personnes concernées par nos questionnaires et qui prennent le temps d'y répondre.

Merci encore une fois !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Je suis actuellement en M1 Enseignement polyvalent à l'IUFM.

Je trouve ton sujet de mémoire très intéressant, et j'ai eu pas mal de cours portant sur l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. Je ne sais pas si tu as suivie les même cours mais si cela t’intéresse je peux t'envoyer quelques notes.

Cela parle des différentes techniques et moyens pour amorcer l'apprentissage de l'écriture et de la lecture qui aura lieu en cycle 2. (dictée à l'adulte, lecture d'albums, projet d'écriture durant lequel les élèves de maternelle s'associent avec des élèves de cycle 2 ou 3, les graphismes qui sont un départ à l'écriture... )

J’espère pouvoir t'aider et je t'envoie rapidement mes notes si cela t'interresse. !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Je suis actuellement en M1 Enseignement polyvalent à l'IUFM.

Je trouve ton sujet de mémoire très intéressant, et j'ai eu pas mal de cours portant sur l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. Je ne sais pas si tu as suivie les même cours mais si cela t’intéresse je peux t'envoyer quelques notes.

Cela parle des différentes techniques et moyens pour amorcer l'apprentissage de l'écriture et de la lecture qui aura lieu en cycle 2. (dictée à l'adulte, lecture d'albums, projet d'écriture durant lequel les élèves de maternelle s'associent avec des élèves de cycle 2 ou 3, les graphismes qui sont un départ à l'écriture... )

J’espère pouvoir t'aider et je t'envoie rapidement mes notes si cela t'interresse. !

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, on est débordé à l'IUFM.. Et je n'ai pas eu de mail disant que quelqu'un m'avait répondu.

Mais si c'est toujours possible que tu m'envoies tes quelques notes, ça m'interesserait effectivement.

En tout cas c'est vraiment gentil de le proposer !

Merci beaucoup!

(mon adresse mail est la suivante : lowdie57@gmail.com )

Modifié par Lowdie