Aller au contenu

Inscription crpe en net augmentation


HAYATTY

Messages recommandés

"Le ministère de l’éducation nationale se félicite de la hausse conséquente des inscriptions aux concours 2014 de recrutement des enseignants.

Tous concours de l’enseignement public confondus (1er et 2nd degrés), les inscriptions ont progressé de plus de 46%, soit environ 44 000 candidats supplémentaires. Au total, plus de 138 000 personnes se sont inscrites aux concours 2014, contre 94 300 à la session 2013.

Pour le premier degré public, l’augmentation du nombre d’inscrits aux concours dépasse 57% avec plus de 67 000 inscrits, contre 42 600 à la session précédente. L’enseignement privé connaît également une progression de plus de 20%, passant de 7 400 à 9 000 inscrits."

Ça risque d'être chaud cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le ministère "oublie" de préciser qu'une bonne partie des candidats inscrits aux concours 2014 sont aussi ceux des concours 2013 en attente de leurs résultats... Donc tous ceux qui seront reçus aux concours 2013 ne se présenteront pas aux concours 2014!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils oublient que les admissibles se sont également inscris (enfin pas tous) et que du coup ça fausse les stats !! car pour de nombreuses académies, les résultats d'admission tomberont avant les écrits du 13 et 14 juin et de nombreux candidats ne se présenteront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils oublient volontairement pour se faire une bonne pub !

J'en avais parlé il y a quelques mois parce que je le sentais venir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la réinscription des admissibles, ça fausse complètement le nombre d'inscrits et il ne faut pas oublier que le concours a aussi été ouvert au M1 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le ministère "oublie" de préciser qu'une bonne partie des candidats inscrits aux concours 2014 sont aussi ceux des concours 2013 en attente de leurs résultats... Donc tous ceux qui seront reçus aux concours 2013 ne se présenteront pas aux concours 2014!!!

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai entendu l'annonce, l'art et la manière de manipuler les chiffres :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux déprimer personne mais je rappelle qu'il n'y aura que 10 000 admis environ or le nombre d'inscrits est passé de 42 600 à 67 000 donc il y a quand même une bonne augmentation... on peut quand même compter sur l'ouverture des listes complémentaires et se dire qu'avec notre faible préparation des écrits (puisqu'il faut également avancer celle des oraux), les admissibles ont multiplié les inscriptions avant de savoir le nombre de postes par académie...

enfin, encore merci à tous ceux qui disent qu'on a eu beaucoup de chance de le passer cette année!

quelqu'un a entendu parler d'un nombre de postes pour ce concours 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les admissibles faisaient déjà partie des 42 000 de l'année dernière donc quoiqu'il arrive le nombre d'inscrits est bien en augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...