Aller au contenu

Inscription crpe en net augmentation


HAYATTY

Messages recommandés

je ne veux déprimer personne mais je rappelle qu'il n'y aura que 10 000 admis environ or le nombre d'inscrits est passé de 42 600 à 67 000 donc il y a quand même une bonne augmentation... on peut quand même compter sur l'ouverture des listes complémentaires et se dire qu'avec notre faible préparation des écrits (puisqu'il faut également avancer celle des oraux), les admissibles ont multiplié les inscriptions avant de savoir le nombre de postes par académie...

enfin, encore merci à tous ceux qui disent qu'on a eu beaucoup de chance de le passer cette année!

quelqu'un a entendu parler d'un nombre de postes pour ce concours 2014?

Personnellement je trouve cette augmentation faible vu que tous les candidats de 2013 se sont inscrits pour 2014. Je ne crois pas que le concours connaisse un nouvel engouement avant quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus les conditions d'entrée dans le métier, la pression psychologique pour ne pas parler de harcèlement que subissent les jeunes PE (certains de mes collègues T1 ont démissionné ou sont en arrêt maladie pour dépression, d'autres envisagent sérieusement une reconversion, moi-même j'adore mon métier mais je ne me vois pas le faire 40 ans dans ces conditions), je pense que ces chiffres sont en partie une manipulation.

On parle trop du mal-être des profs (voir le dossier spécial du nouvel obs- un numéro entier), les perspectives d'évolution sonT trop inexistantes et le statut social trop négativement connoté pour que le métier soit réellement attractif.

Je souhaite beaucoup de courage à tous les candidats qui veulent faire ce métier merveilleux mais dévalorisé socialement, chronophage, peu rémunérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation des chiffres... Comme c'était prévisible !! :getlost:

Bon, en attendant, on attend toujours les chiffres officiels du nombre de présents aux écrits de la session 2013 dans certaines académies (Versailles - Créteil - Paris et peut-être d'autres). Ah, comment ça, ça faut pas le dire !?! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fanette74, j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où, que c'est un peu plus de 20 000 postes, un tout petit peu moins que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fanette74, j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où, que c'est un peu plus de 20 000 postes, un tout petit peu moins que l'an dernier.

merci! j'espère qu'on aura vite la confirmation officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...