Aller au contenu

remplaçante


carsteph

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vais reprendre après 3 ans de congé parental. Autant dire pas facile. je viens d'apprendre que je serai remplaçante pas trop loin de chez moi rattachée à une école maternelle.

est ce que çà veut dire que je travaillerai uniquement en maternelle ou aussi en primaire? et quel secteur maximum sera défini?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis remplaçante rattachée à une école maternelle, et je fais de tout.

Pour le secteur défini je ne sais pas, pour moi c'est limité à la circonscription mais il m'est déjà arrivé de devoir aller plus loin et de remplacer dans une autre circo.

Renseigne-toi auprès de ton inspection, ça ne coûte rien! ;) Et au moins tu seras sûre d'avoir les bonnes infos!

Bonne reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis remplaçante rattachée à une école maternelle, et je fais de tout.

Pour le secteur défini je ne sais pas, pour moi c'est limité à la circonscription mais il m'est déjà arrivé de devoir aller plus loin et de remplacer dans une autre circo.

Renseigne-toi auprès de ton inspection, ça ne coûte rien! ;) Et au moins tu seras sûre d'avoir les bonnes infos!

Bonne reprise!

MERCI!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais reprendre après 3 ans de congé parental. Autant dire pas facile. je viens d'apprendre que je serai remplaçante pas trop loin de chez moi rattachée à une école maternelle.

est ce que çà veut dire que je travaillerai uniquement en maternelle ou aussi en primaire? et quel secteur maximum sera défini?

merci pour votre aide

Bonjour, j'espère que ta reprise se passera bien.

Tu es ZIL ou BD?

Moi je suis BD et ton école de rattachement est purement administratif. Tu feras des remplacements de la PS au CM2. Après suivant les secrétaires de circonscriptions tu peux éventuellement donner tes préférences mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis BD et ton école de rattachement est purement administratif. Tu feras des remplacements de la PS au CM2. Après suivant les secrétaires de circonscriptions tu peux éventuellement donner tes préférences mais.....

Si BD, ça va de la PS à la 3ème SEGPA. Très rare la SEGPA je le conçois, mais ça arrive ! (1 semaine pour ma part en septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, c'est la drh qui m'a tel pour me dire que je serai remplacante, j'en sais pas trop plus, elle m'a donné mon école de rattachement et je dois tel une semaine avant avec la circo. j'en saurai plus à ce moment là, je suis même étonnée un mois avant qu'on me tel pour me dire où je vais aller et ce que je vais faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : Brigade départemental : ca va de la TPS à la 3ème SEGPA en passant par les CLIS, IME, ITEP, EREA (et donc jusqu'à 18 ans), hopital de jour, etc ..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sawyer, ça dépend des départements

en Seine et Marne par exemple, il y a les BD ASH, qui parfois sont hors ASH d'ailleurs, l'inverse est très exceptionnel ici !!

le pire pour moi, c'est d'avoir un poste à l'année en tant que BD, je voulais l'expérience de plusieurs classes ...eh bien non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que ca existe encore dans certains départements ..

--> carsteph : vas sur I prof pour connaitre l'intitulé exact de ton poste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...