carsteph Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 bonjour à tous, je vais reprendre après 3 ans de congé parental. Autant dire pas facile. je viens d'apprendre que je serai remplaçante pas trop loin de chez moi rattachée à une école maternelle. est ce que çà veut dire que je travaillerai uniquement en maternelle ou aussi en primaire? et quel secteur maximum sera défini? merci pour votre aide
LukaThéo Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Je suis remplaçante rattachée à une école maternelle, et je fais de tout. Pour le secteur défini je ne sais pas, pour moi c'est limité à la circonscription mais il m'est déjà arrivé de devoir aller plus loin et de remplacer dans une autre circo. Renseigne-toi auprès de ton inspection, ça ne coûte rien! Et au moins tu seras sûre d'avoir les bonnes infos! Bonne reprise!
carsteph Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Je suis remplaçante rattachée à une école maternelle, et je fais de tout. Pour le secteur défini je ne sais pas, pour moi c'est limité à la circonscription mais il m'est déjà arrivé de devoir aller plus loin et de remplacer dans une autre circo. Renseigne-toi auprès de ton inspection, ça ne coûte rien! Et au moins tu seras sûre d'avoir les bonnes infos! Bonne reprise! MERCI!!!!!!!!!!
laurelenn77 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 bonjour à tous, je vais reprendre après 3 ans de congé parental. Autant dire pas facile. je viens d'apprendre que je serai remplaçante pas trop loin de chez moi rattachée à une école maternelle. est ce que çà veut dire que je travaillerai uniquement en maternelle ou aussi en primaire? et quel secteur maximum sera défini? merci pour votre aide Bonjour, j'espère que ta reprise se passera bien. Tu es ZIL ou BD? Moi je suis BD et ton école de rattachement est purement administratif. Tu feras des remplacements de la PS au CM2. Après suivant les secrétaires de circonscriptions tu peux éventuellement donner tes préférences mais.....
Melann Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Moi je suis BD et ton école de rattachement est purement administratif. Tu feras des remplacements de la PS au CM2. Après suivant les secrétaires de circonscriptions tu peux éventuellement donner tes préférences mais..... Si BD, ça va de la PS à la 3ème SEGPA. Très rare la SEGPA je le conçois, mais ça arrive ! (1 semaine pour ma part en septembre)
carsteph Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 d'accord, c'est la drh qui m'a tel pour me dire que je serai remplacante, j'en sais pas trop plus, elle m'a donné mon école de rattachement et je dois tel une semaine avant avec la circo. j'en saurai plus à ce moment là, je suis même étonnée un mois avant qu'on me tel pour me dire où je vais aller et ce que je vais faire....
Sawyer Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Je dirais même plus : Brigade départemental : ca va de la TPS à la 3ème SEGPA en passant par les CLIS, IME, ITEP, EREA (et donc jusqu'à 18 ans), hopital de jour, etc .. 1
lullaby77 Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Sawyer, ça dépend des départements en Seine et Marne par exemple, il y a les BD ASH, qui parfois sont hors ASH d'ailleurs, l'inverse est très exceptionnel ici !! le pire pour moi, c'est d'avoir un poste à l'année en tant que BD, je voulais l'expérience de plusieurs classes ...eh bien non !!!
Sawyer Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Ah oui c'est vrai que ca existe encore dans certains départements .. --> carsteph : vas sur I prof pour connaitre l'intitulé exact de ton poste ....
Messages recommandés