Aller au contenu

planches aimantées à petit prix!


Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de planches aimantées, et je cherche le moins cher possible. Qu'utilisez vous dans vos classes à part les ardoises picky qui coûtent un bras?

Avec de la peinture aimantée, vous croyez qu'on peut en fabriquer?

merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé parfois les plaques de métal qui servent à essuyer les pinceaux, j'en ai glissé dans des pochettes plastiques A4, derrière une feuille blanche...

Vendu en magasins de bricolage, pas très chers... on trouve aussi des plaques de métal de différentes tailles, j'en avais acheté une d'environ 50 x 60 pour me faire un tableau.

Doute : ce sont les planches qui sont aimantée ? les Piki ne sont que des plaques de métal me semble-t-il... ce sont les éléments que l'on dispose dessus qui sont aimantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Moustache, tu me poses une colle... et en fait, ce sont des planches en métal simplement qu'il me faut car c'est pour travailler par exemple avec des lettres aimantées! ça s'achète comme ça en magasin de bricolage? il y a plusieurs tailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques pour la peinture ont cette forme, voir l'image ci-dessous, pas trouvé de photos sur le net. (parfois à l'hypermarché du coin)

plaque2o.jpg

En ce qui concerne les plaque de métal vendues à l'unité, de mémoire, j'en avais trouvé dans certains magasins, pas dans d'autres, et différentes tailles.

Sinon, faire les déchetteries pour trouver des plaques de machines à laver, de cuisinières, les côtés s'enlèvent facilement, mais là, on n'est plus aux dimensions d'une ardoise, et c'est relativement lourd.

Lors de l'achat, pas inutile de se munir d'un aimant, histoire de voir si l'alliage de la plaque correspond bien à ce qu'on cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon (astuce vue sur les blogs américains) voir les plaques à pâtisseries en magasins types gifi, foirfouille, etc...:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon (astuce vue sur les blogs américains) voir les plaques à pâtisseries en magasins types gifi, foirfouille, etc...:

pas bête du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la peinture aimantée, vous croyez qu'on peut en fabriquer?

Oui c'est possible à condition de mettre plusieurs couches, une seule ne suffit pas vraiment. La peinture n'est pas aimantée, elle contient seulement du fer en limaille donc il vaut mieux protéger le tout (pour une utilisation intensive) par une couche de peinture lavable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir chez gifi ou ce genre de magasins, ils vendent souvent des "ardoises" en métal pour en faire des pense-bêtes ... ils y a souvent des dessins peints dessus mais tu peux faire d'une pierre deux coups en les recouvrant d'un film velleda adhésif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi récupérer les couvercles de boites de gâteaux en métal (et même ranger les lettres dans la boite!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...