sandrine062 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 J'aimerais savoir jusqu'où vous allez avec vos élèves de CE2 pour caractérise les trois secteurs d'activités. comment introduisez-vous la notion? Par le biais de photos? Je dois traiter cette notion lors de la prochaine période mais je sèche un peu.
sandrine062 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 Vaut il mieux travailler les notions de secteur primaire, secondaire et tertiaire avant d aborder qq activités comme l élevage la culture la pêche l artisanat l industrie le commerce les services ou alors faire l inverse?
sandrine062 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Posté(e) 1 mars 2013 Personne? Je pense partir de photos à étudier à partir de questions puis à essayer de classer. Ensuite je travaillerai sur les cultures et l'élevage, sur l'industrie et sur les services.
Margaux 18 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 La réponse sera sûrement trop tardive mais je viens de travailler sur ce sujet avec mes CE2. Personnellement j'ai choisi de partir de métiers qu'ils connaissaient et que l'on a trié ensemble, puis ils ont fait un tri individuellement à partir de photos. On peut bien sûr envisager de commencer directement par un tri des élèves et ensuite leur demander comment ils ont effectué leur tri, pour mettre en avant les activités des différents secteurs. A ce sujet, je poursuis vendredi avec la répartition des activités sur le territoire, auriez-vous des conseils à me donner pour aborder cela?
Messages recommandés