juliejulo Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir, Désolée si la question est évidente pour certains mais je passe les écrits en juin, j'ai un M2 depuis longtemps mais pas dans le domaine de l'éducation, et par ailleurs je suis contractuelle depuis peu. Si je suis admissible, est-ce que je serai obligée de repasser un M2 de l'EN ou pas? Merci
vikingirl Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Non, le M2 est valable quelque soit son origine.
Dramstein Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Si je suis admissible, est-ce que je serai obligée de repasser un M2 de l'EN ou pas? Merci il ne manquerait plus que ça! Et ne t'inquiète surtout pas, tu pourras être une très bonne enseignante même sans avoir reçu la formidable et si utile formation dispensée par les facultés françaises pour le master éducation.
nathy2 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Je suis dans ton cas, un doctorat d'histoire et pas d'IUFM, j'ai obtenu les écrits en septembre dernier après 4 mois de révisions intensives et un empli d'enseignante contractuelle à la fac, j'ai réussi à faire un stage en responsabilité en CP en janvier, et une journée par semaine je vais en observation dans les classes des collègues de l'école où j'ai justement effectué ce stage, ils m'accueillent non officiellement et c'est une mine de renseignement, je me suis aussi débrouillée pour aller de temps en temps dans la classe d'une IMF qui enseigne au bout de ma rue. Alors voilà, c'est possible, les enfants ont besoin aussi de personnes différentes avec des connaissances très diverses qui enrichiront leurs cours. Pour la péda, va dans des classes et lis des bouquins !! bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant