Aller au contenu

travailler avec le bras dans le platre


FennJA

Messages recommandés

Je me suis bêtement cassé l'os scaphoïde (au poignet)... Platrée depuis ce soir (choc vendredi soir, urgences samedi, RAS puis appel de l'hôpital pour me demander de repasser faire un contrôle radiologique car doute et paf, os cassé, et le pire c'est que j'ai mal au côté opposé et à cet endroit, il n'y a pas de lésion à part un petite hématome, allez comprendre...). Seul avantage: je suis droitière et c'est le poignet gauche qui est touché.

Donc 3 semaines d'arrêt, puis visite contrôle et 3 semaines d'arrêt. Ca c'est sûr (et ça peut aller sans souci jusqu'à 3 mois de plâtre, car c'est un os qui se consolide assez difficilement).

Perso, je pensais pouvoir travailler, la doctoresse m'a dit que ça va être dur avec un seul bras... Mais j'ai des CM donc ça me semble possible...

Je suis en vacances vendredi soir: en tout ça ne me fera que 4 jours de travail d'ici la suite de l'arrêt.

Est-il possible d'assurer la classe avec le poignet dans le plâtre? (je l'ai assurée hier et aujourd'hui avec une attelle) Que se passe t-il si je n' "utilise" pas cet arrêt? Puis-je ne pas l'utiliser et au lieu d'une prolongation en avoir un initial?

Des avis et expériences? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    14

  • mihalis

    5

  • SepH

    5

  • Lady Oscar

    3

Mon père instit s'était pété le poignet et il faisait classe. Je me rappelle qu'il traçait par exemple une carte de la France; à main levée, de la main gauche...

Maintenant, en plus avec les vidéo-projecteurs...c'est moins "fatigant" pour les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour, je me retrouve dans le cas de Soniah, je n'hésite pas une seconde : je prends les arrêts que le médecin me prescrit et je me soigne, un point, c'est tout. Je ne me vois pas faire classe avec un plâtre ; comment installer le matos de sport, comment séparer deux gamins qui se bagarrent , enfin, bref, je ne m'imagine pas, je suis peut-être spéciale? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais envie d'ajouter aussi...profite d'un arrêt qu'on te propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a peut-être des contre indications à ne pas laisser les bras plâtré au repos pendant la journée non? Pour une histoire de circulation du sang? Enfin ça n'a peut-être rien à voir, mais mon mari (PE aussi) a eu une jambe dans le plâtre pendant 3 semaines, ben le médecin des urgences a été catégorique : arrêt. La jambe plâtrée devait être au maximum surélevée, alors en classe c'est impossible.

A ta place, je prendrais l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu tombes alors qu'un arrêt est prescrit ??

le médecin dit pas de travail donc tu ne dois pas aller contre l'avis médical

j'ai une collègue au déplatrage algodystrophie l'arret s'est prolongé un an .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hôpital est avare en arrêts alors s'ils te donnent 6 semaines c'est que c'est nécessaire.

Je me suis casse 2 métacarpes, sur le coup je n'ai rien senti, le lendemain un petit bleu et ça tirait légèrement, un contrôle aux urgences j'ai fini sur la table d'opération de suite pour 2 broches! La douleur n'est pas un bon indicateur ;)

J'ai été plâtrée 3 mois, j'étais étudiante, je ne me serai pas vu travailler. Le bras fatigue vite, la circulation se fait mal.... Et en effet on a besoin de 2 mains en classe à mon avis.

Repose toi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends cet arrêt Soniah car même si tu peux tenir ta classe, il y a plein de situations où ce sera galère comme l'ont dit les autres : le sport, la cour de récré pour séparer des gamins, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu veux que ça se remette le plus vite possible, c'est mieux de prendre un arrêt. Quand je me suis cassé le bras, j'ai eu 2 mois d'arrêt. De toute façon je ne pouvais pas conduire alors c'était vite vu!Et puis après avec la rééducation, ça prend pas mal de temps. Je me souviens qu'il fallait y aller tous les jours, donc il n'était pas possible de bosser.

Pour toi :wub: car ce n'est pas drôle :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, prends l'arrêt et tout le temps qu'il faudra pour consolider ton poignet.... Personne n'est irremplaçable en classe!

Prends soin de toi! :wub:

Et si la culpabilité arrive avec la pénurie de remplaçant, dis toi bien que ce n'est pas ton problème, mais celui de l'IEN, l'IA ou de Peillon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...