Aller au contenu

travailler avec le bras dans le platre


FennJA

Messages recommandés

J'ai une amie qui a eu le même souci que toi, elle a d'abord été en vacances puis a voulu aller bosser, elle a tenu...1journée: même si ce n'est pas sa main d'écriture, elle ne pouvait quasiment rien faire, ce n'était ni bon pour elle ni pour les enfants. Donc si le médecin dit stop, c'est stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    14

  • mihalis

    5

  • SepH

    5

  • Lady Oscar

    3

Je suis du même avis pourtant je vais travailler malade mais je pense que niveau sécurité c'est pas le top ! Si des enfants se bagarrent, si il tombe, si tu tombes ... Je pense que ton bras sera moins sollicité à la maison qu'à l'école ! prends ton arrêt comme il a été mentionné plus haut pour que les urgences donnent 6 semaines c'est qu'il y a une raison ! si c'est pour le remplaçant rien ne t'empêche de préparer ton travail et de le déposer à l'école pendant les vacances ! bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends cet arrêt sans culpabilité, si on te l'as donné c'est que le doc estime que c'est nécessaire!

S'il y avait des complications tu t'en voudrais trop après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres prends l'arrêt, de plus il me semble que s'il arrive quelque chose à un de tes élèves ou à toi -même l'assurance ne couvre pas (puisqu'officiellement tu n'es pas en état de travailler....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas travailler et que ton os ne se remet pas bien: ne pourra-t-on pas te reprocher d'avoir travaillé malgré un arrêt de travail?

Autre chose: ton autre bras valide sera beaucoup plus sollicité (rien que dans la vie courante et tu vas perdre un temps fou pour ce qui semblent des détails habituellement genre faire la vaisselle ou remplir les gamelles de tes animaux) alors est-ce judicieux de risquer une tendinite ou un truc du genre sur ton bras valide en allant en plus travailler, écrire, porter ton cartable, conduire...

Avis perso, même avec des CM2 il y a des choses qui doivent prendre plus de temps et user le bras valide: faire ses photocopies, découper, enfiler son manteau, corriger... et étant donné que les médecins sont plutôt du genre à ne pas donner d'arrêt aux profs, je pense que si tu en as un ce n'est pas pour rien (j'ai fait l'erreur une fois de ne pas prendre complétement un arrêt= 2 semaines de vacances suivantes à me remettre des deux jours travaillés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ton arrêt, pour toi d'abord, parce que la scaphoïde, j'ai donné, juste fêlé, merci !!! Ce fut long et cela me rappelle à son bon souvenir régulièrement, dernière en date poussée aiguë d'arthrose à 32 ans juste pour le pouce ....MMMMM !

Et ensuite, niveau sécurité pour les enfants et toi, je ne crois pas que cela soit raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres. Mon beau-frère s'est cassé cet os il y a quelques années, et il est en effet très difficile à "réparer". D'ailleurs, il ne s'est pas remis correctement. Je pense qu'il est plus prudent d'être en arrêt pour être sûr que ça guérisse correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été plâtre au bras gauche, j'ai été arrêté tout le temps où j'ai eu le plâtre. Je n'avais de toute façon pas le choix, car il m'était impossible de conduire (les assurances ne couvrent pas en cas d'accident avec un bras plâtré) et je n'allais pas demander à ce qu'on m'amène tous les jours. De plus, question responsabilité à l'école, c'est moyen : comment intervenir rapidement en cas de blessure d'un enfant, de bagarre... ?

Autrement dit : profite du temps libre qu'on te donne, et bon courage avec les séances de kiné qui vont suivre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah, prends l'arrêt et puis soigne-toi. Sans culpabilité. ;)

Même conseil, sans rentrer dans les détails. :sleep:

En plus, tu as besoin de souffler. Ton corps a trouvé un moyen de te le faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne toi, profite de ton arrêt pour te soigner, sans culpabiliser !

Et avec un bras dans le plâtre, difficile de conduire, de porter ses sacs bourrées de livres et de cahiers, de gérer les problèmes de comportement des enfants...et j'en passe !!

Et si tu travailles alors que tu devais être arrêtée, s'il t'arrive qqch, que tu tombes par exemple, qu'en est il de ta prise en charge ? hum hum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah, je ne dirai pas mieux que ce qui a déjà été dit ici.

Si tu retournes bosser tu risques effectivement de te blesser au deuxième bras, et pour avoir été dans ce cas : inutilisation des 2 poignets pendant 3 mois, je t'assure que ce n'est pas jouasse.

Deux choses :

- tâches quotidiennes, fais toi prescrire un bon "ménage" par le médecin, c'est la MGEN qui va couvrir, et très rapidement, c'est l'asso qui gèrera.

- j'ai l'impression que bosser c'est une soupape et que tu auras peur de t'ennuyer. Si tu veux on fait une liste de tout ce que tu vas pouvoir faire chez toi, avec une main

C'est parti :

- lire tous les livres dont tu as envie

- voir plein de films

- latter tous tes amis sur tous les jeux FB possibles imaginables :D

- écrire à ceux qui sont loin,

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...