Aller au contenu

stages en responsabilité


celine63

Messages recommandés

hier soir il y avait le maitre d'école avec Coluche :P .

oui j'ai regardé je me suis régalée!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! Ca y est j'ai mal au ventre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon avec le temps qu'il fait... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le film je l'ai vu, un conseiller péda nous l'a montré avant la première vraie (tout seul et tout) responsabilité, eh ben je peux vous dire qu'on faisait pas les fiers!

d'un autre côté, on en a bcp parlé avec ce conseiller par ailleurs très compétent et entre nous, et ça nous avait ouvert des pistes de réflexion!!!

l'angoisse avt les stages tous les pe2 la connaissent, même les LC, et même ceux qui font les fiers.....ms on y survit tous, et ça se passe bien en général; alors chaque chose en son temps; je peux vus dire que l'angoisse de T1 face à l'inconnu de sa rentrée alors qu'on est le 16 aôut est aussi un grand moment! c'est ce qu'il y a de bien dans ce boulot au début: tout est à base de "grands moments"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film, je l'ai vu 2 fois: la première quand il est passé sur France 3 pendant que je préparais le concours et la 2nde à l'IUFM en PE2 avant les stages en responsabilité...

Je l'ai trouvé flippant, très juste, très objectif et ... très flippant!

ça ne faisait pas le fier dans l'amphi je peux vous l'assurer!!

J'ai trouvé la K7 en vente sur le catalogue du CNDP...

elle est peut être dispo dans vos cddp, pour ceux que ça intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups....pas très rassurant tout ça <_< mais bon, je me souviens de mon trac avant de prendre ma classe en tant que vacataire dans un collège!!au final ça s'est bien passé...j'ai eu la chance d'avoir cette première experience alors que j'avais nettement moins de connaissances en matière de pédagogie...ça m'aide à relativiser ;) en même temps, entre un public de 4ème et un public de primaire voire de maternelle y'a un gouffre non?? mais bon, j'ai jamais été dépassée point de vue discipline alors je reste un peu (enfin un tout petit peu) confiante ;-)

et puis, à côté de ça on a tellement d'idées, de projets et d'envie en tête!!pas facile de gérer et l'angoisse et l'impatience!!

au moins, je sais que je m'ennuirai jamais dans ce travail contrairement au boulot que j'ai actuellement!!! :rolleyes:

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai vu 2 fois ce documentaire! une fois gt encore a la fac mais j'ai trouvé ca super interessant ! j'ai trouvé soufiane excellent et elodie ma un peu fait flipper qd mm!

et la seconde fois on l'a decortiqué cette annee en philo de l'educ en PE1...... la majorité etait assez perplexe et pas tres fiere effectivement!

ca me donne encore plus envie d'aller en stage qd je vois ca! j'ai trop hate de retourner sur le terrain!!

pis ya des classes , des niveaux plus difficiles, ou certains aimeront et dautres non!

j'ai vraiment hate dy etre!

le fait de repenser a ce documentaire ca me fait trepigner d'impatience!

PS: g aussi regaré coluche hier et bon c'est vrai la piscine et la sortie avec 3 classe et sans accopmagnateur c'est un peu too much!!!

un autre film que j'aime bien c'est " ca commence aujourd'hui" avec philippe toreton en directeur de maternelle dans le nord de la france! ( mm si en 1 film il lui arrive tous les problemes , toutes les misere qu'on ne verrait pas en une carriere, je trouve ce film tres touchant !) et apres la diffusion yavait un reportage sur la PE2 de lille je crois ....... j'aime bien les emissions comme cela!

voili voilou!!

ne vous inquietez pas on est la pour apprendre, faut essayer de relativiser , ca risque d'etre dur au debut mais on le sait ;) ca ne sera pas une grosse surprise de patoger au debut!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il vu le film "Etre et Avoir" (si je me trompe pas de titre) qui avait été présenté à Cannes, sur un instit d'une école de campagne ?

Pour ma part non, mais ça a l'air bien aussi ... et je pense que c'est un film qui doit remotiver lui au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naty13, si tu fais une recherche tu trouveras sur le forum un sujet dédié à ce film, avec des avis différents. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui etre et avoir c'est pas mal mais je prefere ça commence aujourd'hui un film de tavernier avec philippe toretton c'est l'histoire d'un directeur de maternelle dans le nord ou le chomage est un des sujets epineux

j'adore ce film et pour avoir travaille dans une ecole pendant 5 annees je trouve que la fiction rejoint la realite....

a mediter avant notre rentree, pour ce qui est d'interesser les enfants il faut savoir qu'il y a des jours avec et des jours sans je crois que cela deviendra plus facile au fur et a mesure de notre carriere "c'est le metier qui rentre"

de toute façon on apprendra sur le terrain

profitons de nos derniers 15 jours de conge et vivement le 1er septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le 1er film ( avec Soufiane et Elodie) en PE2 mais ils ont été supers sympas nos formateurs car ils nous l'ont passé au retour du 1er stage en responsabilité!

c'est vrai que le Soufiane était impressionnant et tous les formateurs ont apprécié sa façon de faire. quand tu arrives en poste, tu ne fais pas du travail de groupe la 1ère journée. d'abord tu t'imposes, ensuite tu mets en place une pédagogie plus "active". et Soufiane, il a fait du très traditionnel. je me souviens qu'il ne laissait même pas le temps aux élèves de répondre à ses questions!

très instructif... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...