orely31 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, J'ai une question que l'on m'a posé suite a un exposé d'eps sur le saut en maternelle : Comment gérez vous concrètement la sécurité lors de l’activité saut avec vos élèves de maternelle? Justifiez vos propos à l’aide données sur le développement de l’enfant, sur l’APSA et sur les programmes! Soyez le plus précis et le plus concret possible Je bloque, je ne sais pas trop comment développer...Si vous avez des idées je suis preneuse! merci
missnina Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Avec des tapis de couleurs différentes qui constitueront des zones. L'élève pourra ainsi mesurer sa prestation, s'engager dans un projet (sauter plus loin) et "devenir élève".
orely31 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Merci missnina, en fait je bloque surtout sur l'aspect sécurité, hormis bien définir les regles de sécurité au début de la séance, comme bien préciser qu'il ne faut pas sauter dans que l'éleve qui passe avant n'a pas fini et n'est pas sorti de la zone, je ne vois pas grand chose de plus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant