Aller au contenu

grève le 28 février, étiez vous au courant ?


mistigri

Messages recommandés

Depuis quelques temps, je n'avais pas eu la possibilité de suivre ce qu'il se passe pour la réforme. C'est mercredi, j'ai donc un peu plus de temps et là, je découvre qu'il y a un appel à la grève ce jeudi mais étiez vous au courant, car personnellement, rien n'a circulé dans le 92.

Si nous voulons plus et aller plus loin, pourquoi ne pas tous faire grève en maintenant, pourquoi des mouvements par-ci, par-là et pas d'unité nationale ?

Nous sommes presque tous d'accord pour dire que cette réforme ne nous convient pas en l'état, alors pourquoi ne pas tenir tout le monde au courant de ces dates de grève ? Personnellement, je n'aurai pas travaillé demain si j'avais su!

Qu'en pensez-vous ?

Bon mercredi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    6

  • Goëllette

    5

  • Moustache

    4

  • Timis

    3

Membres les plus actifs

Nous sommes presque tous d'accord pour dire que cette réforme ne nous convient pas en l'état

En es-tu certaine ? Faudrait faire un sondage pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, je n'avais pas eu la possibilité de suivre ce qu'il se passe pour la réforme. C'est mercredi, j'ai donc un peu plus de temps et là, je découvre qu'il y a un appel à la grève ce jeudi mais étiez vous au courant, car personnellement, rien n'a circulé dans le 92.

Si nous voulons plus et aller plus loin, pourquoi ne pas tous faire grève en maintenant, pourquoi des mouvements par-ci, par-là et pas d'unité nationale ?

Nous sommes presque tous d'accord pour dire que cette réforme ne nous convient pas en l'état, alors pourquoi ne pas tenir tout le monde au courant de ces dates de grève ? Personnellement, je n'aurai pas travaillé demain si j'avais su!

Qu'en pensez-vous ?

Bon mercredi à tous.

Pour ma part, je n'étais pas au courant qu'il y avait un appel à la grève le 28 février... pas vraiment anormal, puisque les 2/3 du pays sont en vacances.

Paris n'est pas la France ;)

je me permets d'ajouter que ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant qu'il ne se passe rien. Parfois, il faut aussi aller au devant des infos, suivre des forums, recevoir des RSS, ou même... lire les journaux. Dans les fils "actualité" tu verras, que même en région parisienne, il y a eu des mouvements de grogne, et parfois même nationaux (à défaut d'être unitaires) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève de demain est une décision prise en AG de grévistes (Nanterre et Genevilliers) le 12 février. Il y a un préavis SUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Moustache, je suis tout ça depuis le début, mais c'est juste qu'une bonne grippe m'avait un peu clouée au lit, j'avais donc un peu de lecture à rattraper.

Je me demandais juste pourquoi les mouvements de contestation semblait pousser comme des champignons et que finalement, alors que beaucoup semble contre cette réforme, peu importe la raison, la mobilisation n'arrive pas à être générale et exprimée en même temps, hors mis le 12 février.

Merci pour l'info Vixine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes presque tous d'accord pour dire que cette réforme ne nous convient pas en l'état

En es-tu certaine ? Faudrait faire un sondage pour voir...

Toutes les enquêtes l'ont montré, et la grève du 12 a été assez explicite, il me semble ...

En ce qui concerne le 28 février, deux zones étant en vacances, je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment.

Il faudra attendre le 17 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes presque tous d'accord pour dire que cette réforme ne nous convient pas en l'état

En es-tu certaine ? Faudrait faire un sondage pour voir...

(...) Toutes les enquêtes l'ont montré, et la grève du 12 a été assez explicite, il me semble ... (...)

Le SE Unsa n'appelait pas à la grève le 12 février, quoi qu'on en pense, ce syndicat représente une partie des enseignants.

Tout ça pour dire que le rejet de cette réforme n'est pas unanime. On peut le regretter, mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes presque tous d'accord pour dire que cette réforme ne nous convient pas en l'état

En es-tu certaine ? Faudrait faire un sondage pour voir...

(...) Toutes les enquêtes l'ont montré, et la grève du 12 a été assez explicite, il me semble ... (...)

Le SE Unsa n'appelait pas à la grève le 12 février, quoi qu'on en pense, ce syndicat représente une partie des enseignants.

Tout ça pour dire que le rejet de cette réforme n'est pas unanime. On peut le regretter, mais c'est ainsi.

Juste un bémol : par chez nous, le représentant du syndicat cité,lors d'une RIS en novembre 2012 durant laquelle il s'est efforcé de "noyer le poisson" sur la réforme, a tenté un coup de bluff. Il a affirmé que quasiment personne ne ferait grève contre la réforme des rythmes scolaires. Devant nos dénégation, il a dit, un peu goguenard : "on verra". Quand les chiffres sont tombés en février, il s'est fendu d'un joli communiqué dans lequel il déclarait que son syndicat n'appelait pas à la grève car c'était au programme du candidat ; argument stupide s'il en est (et même un tantinet mesnonger car ce n'était pas vraiment cette réforme sous cet aspect-là qui était au programme) puisque j'ose espérer qu'il s'opposerait (et s'est sûrement opposé) à certaine smesures au programme de candidats élus.

Lors de la même RIS, il a aussi affirmé que son syndicat s'opposerait fermement à toute diminution des vacances puisque c'est quasiment le seul acquis nous restant. J'attends avec une gourmandise presque sadique ses prochaines justifications sur ce sujet. De même que les résultats des revendications sur l'ISOE ou la semaine de 23 heures qu'il mettait en avant pour exliquer son refus d'appel à la grève ; "car ce sera mieux pour négocier" disait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes presque tous d'accord pour dire que cette réforme ne nous convient pas en l'état

En es-tu certaine ? Faudrait faire un sondage pour voir...

(...) Toutes les enquêtes l'ont montré, et la grève du 12 a été assez explicite, il me semble ... (...)

Le SE Unsa n'appelait pas à la grève le 12 février, quoi qu'on en pense, ce syndicat représente une partie des enseignants.

Tout ça pour dire que le rejet de cette réforme n'est pas unanime. On peut le regretter, mais c'est ainsi.

Il n'appelait pas nationalement à la grève, certes, mais de nombreuses sections départementales l'ont quand même fait et la grève sur ce seul thème a rassemblé plus de 50 % des collègues. (Pas un 50% d'élections avec beaucoup d'abstention ...)

Donc on peut bien dire qu'une majorité de collègues est contre le projet en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Tout ça pour dire que le rejet de cette réforme n'est pas unanime. On peut le regretter, mais c'est ainsi.

(...) Donc on peut bien dire qu'une majorité de collègues est contre le projet en l'état.

Peut-être une majorité (58 % selon les organisateurs, 29 % selon la police ;) ) mais il y a une part non négligeable qui n'est pas en désaccord avec ce projet, le rejet n'est donc pas unanime.

Je ne dis pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par rapport aux chiffres, l'appel du 12 février avait été aussi lancé dans les collèges-lycées où elle a été très peu suivie (2%). Ce qui implique que les stats officielles prenaient en compte primaire et secondaire. Ce qui signifie qu'on est bien à 60% environ dans le primaire, mais 29% pour primaire et secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...