Aller au contenu

grève le 28 février, étiez vous au courant ?


mistigri

Messages recommandés

Et c'est marrant comment, en quelques mois de temps, on passe des références des chiffres des syndicats à ceux de la police ... :smile:

Je trouve ça ridicule !

C'est si difficile que ça à avouer, cette réussite de grève et majorité des enseignants DU PRIMAIRE (ceux qui sont concernés, je ne vois pas pourquoi on engloberait les autres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    6

  • Goëllette

    5

  • Moustache

    4

  • Timis

    3

Membres les plus actifs

Oui, c'est dur pour le Ministère. D'ailleurs, il a été dit à notre représentant national que la grève avait été "peu lisible" au vu de la diversité des mots d'ordre. (report et retrait) :getlost:

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dur pour le Ministère. D'ailleurs, il a été dit à notre représentant national que la grève avait été "peu lisible" au vu de la diversité des mots d'ordre. (report et retrait) :getlost:

Bref...

Autant je reconnais que la mobilisation était là, autant je ne vois pas comment on peut dire autre chose qu'elle manquait de lisibilité à la vue de la diversité des raisons pour lesquelles participaient les PE.

En vrac dans ce que j'ai entendu à chaque fois par des personnes différentes :

- parce que je refuse la semaine à 4 jours et demi

- parce que je veux le report à 2014

- parce que je ne veux pas d'une réforme comme ça

- parce que je ne veux pas d'une pause méridienne allongée

- parce que je veux le samedi matin et garder ma pause du mercredi

- parce que je ne veux pas mettre mes enfants au périscolaire les jours où je ne bosse pas (ce qui prouve que les PE étaient parfois super bien informés)

- parce que je veux l'abrogation du décret

- parce que je veux l'abrogation de la loi

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Timis, c'était peu lisible.

Perso, j'ai fait grève, parce que je trouve que le décret en l'état laisse place à trop de dérives. Beaucoup d'enseignants ont fait grève un peu par ras le bol d'avoir l'impression d'être les seuls à devoir faire es efforts.

Mais FO et la CGT appelaient à la grève pour le retrait de la LOI et du décret. Moi je ne veux pas du retrait de la loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien , mais ce qui me sidère, c'est que "là-haut" on balaye cette grève d'un revers de la main car "peu lisible".

Par ailleurs, et ce n'est pas le sujet, je ne suis pas sûre que beaucoup ait conscience de ce qu'il y a dans le projet de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je ne suis pas sûre que beaucoup ait conscience de ce qu'il y a dans le projet de loi.

Quelle haute opinion des collègues ! :getlost:

+1

J'ai lu ce projet et il n'est pas à jeter, il y a des choses bien et des discutables , ce que je pense moi c'est que les rythmes n'étaient pas la priorité et si VP avait pris les choses dans le bon sens il ne se serait pas mis une grande partie des enseignants à dos et aurait pu proposer sa réforme des rythmes tranquillement.

Ce que nous avons besoin c'est de repos dans cette course permanente aux nouveautés de tous les ministres de l'éducation, juste besoin de souffler un peu (programmes, nombre d'élèves par classe ) et de considération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je ne suis pas sûre que beaucoup ait conscience de ce qu'il y a dans le projet de loi.

Quelle haute opinion des collègues ! :getlost:

:huh: Absolument pas. Ai-je dit que les collègues n'avaient rien compris? Loin de moi cette pensée méprisante. Juste que chacun voit midi à sa porte, et n'en retient que ce qui lui est présenté. Ce qui est normal, compte-tenu que c'est dur de s'informer en ce moment. Qui est au fait de ce que ce projet implique pour les lycées pro? Sur la mise en œuvre du socle commun? Je veux bien croire que tout le monde voit les tenants et aboutissements du truc, je veux bien croire qu'il y a du bon, mais je trouve qu'il y a bien des choses à redire aussi. M'enfin, ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac dans ce que j'ai entendu à chaque fois par des personnes différentes :

- parce que je refuse la semaine à 4 jours et demi

- parce que je veux le report à 2014

- parce que je ne veux pas d'une réforme comme ça

- parce que je ne veux pas d'une pause méridienne allongée

- parce que je veux le samedi matin et garder ma pause du mercredi

- parce que je ne veux pas mettre mes enfants au périscolaire les jours où je ne bosse pas (ce qui prouve que les PE étaient parfois super bien informés)

- parce que je veux l'abrogation du décret

- parce que je veux l'abrogation de la loi

- etc...

Je ne comprends pas le troisième (une réforme "comme ça"). Tu veux dire une réforme aussi mal ficelée ?

Je souhaite lancer le sondage sur le forum, mais pour ça il me faut des arguments, celles de ceux qui sont pour et celles de ceux qui sont contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien , mais ce qui me sidère, c'est que "là-haut" on balaye cette grève d'un revers de la main car "peu lisible".

Par ailleurs, et ce n'est pas le sujet, je ne suis pas sûre que beaucoup ait conscience de ce qu'il y a dans le projet de loi.

Mais en même temps à quoi et comment peuvent-ils répondre avec autant de motifs de grève et souvent contradictoires ?

En vrac dans ce que j'ai entendu à chaque fois par des personnes différentes :

- parce que je refuse la semaine à 4 jours et demi

- parce que je veux le report à 2014

- parce que je ne veux pas d'une réforme comme ça

- parce que je ne veux pas d'une pause méridienne allongée

- parce que je veux le samedi matin et garder ma pause du mercredi

- parce que je ne veux pas mettre mes enfants au périscolaire les jours où je ne bosse pas (ce qui prouve que les PE étaient parfois super bien informés)

- parce que je veux l'abrogation du décret

- parce que je veux l'abrogation de la loi

- etc...

Je ne comprends pas le troisième (une réforme "comme ça"). Tu veux dire une réforme aussi mal ficelée ?

Je souhaite lancer le sondage sur le forum, mais pour ça il me faut des arguments, celles de ceux qui sont pour et celles de ceux qui sont contre.

Alors il faudrait demander aux gens qui m'ont dit ça, parce que ce n'est pas mon opinion mais je crois que l'idée c'est de dire qu'ils veulent bien d'une réforme pour retourner aux 4 jours et demi, à la limite le mercredi, mais qu'ils trouvent que cette réforme là n'est pas bien faite et qu'il ne faut donc pas l'appliquer.

Je ne sais pas si je suis claire.

Concernant le sondage, sincèrement je suis sceptique.

Je pense qu'un sondage du type "êtes vous pour ou contre la réforme des rythmes de Peillon ?" sur ce forum donnerait le contre gagnant à au moins 95 %.

Pourquoi ? Parce que je pense qu'une majorité de collègues en général est contre la réforme. Ca n'empêche pas qu'une part (certes minoritaire je pense) est pour (on ne sait dans quelle proportion exacte malheureusement, si on en juge le taux de gréviste autour de 30% ???).

Bref. Dans le monde des PE, une petite partie seulement s'est intéressé de près à la réforme.

Sur cette petite partie, c'est quasiment uniquement des personnes qui sont asolument contre cette réforme.

J'en viens à mon propos : qui s'intéresse à ce "débat" actuellement : quasiment uniquement des personnes contre. Ne voteront donc que des personnes qui sont contre le décret de Peillon.

Je suis déjà sceptique sur tout sondage sur internet, mais dans ce contexte, le résultat sera forcément à prendre avec énormément de pincettes. Et sincèrement je ne suis pas sûre qu'on n'entendra pas de partout "un gros forum enseignant annonce que 95 % des PE sont contre la réforme". Et exit les pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme le consensus tant vanté par peillon à son arrivée au ministère: à prendre avec des pincettes!!!!

Jamais dit le contraire, même si je ne vois pas le rapport avec la mise en place d'un sondage sur EDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...