Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, une crèche de ma commune qui se situe à quelques kilomètres de mon école va devoir fermer cet été pour cause de travaux.

Pour continuer à accueillir les enfants, ils vont devoir être transférés ailleurs.

BINGO c'est sans doute mon école qui va être choisie. La directrice de la crèche est déjà venue repérer les lieux mercredi....

Première chose: je n'ai été avertie de rien.... Ni du projet ni de la visite... Normal??? (la directrice de la crèche m'a appelée pour en discuter, je n'étais au courant de rien....)

J'imagine que je ne peux m'y opposer?

Je me demande comment les choses vont s'organiser...... Quelle utilisation des locaux, du matériel de l'école... Quel réaménagement, il leur faut 3 dortoirs plus 3 salles nous n'avons qu'un dortoir..... Comment vont-ils mettre leur matériel imposant (lits à barreaux, tables à langer....?) et où va aller le notre??

Va t-on pouvoir venir ranger nos classes et travailler cet été si l'envie nous chante???

Bref je me pose beaucoup de questions..... J'aimerais aussi faire une liste de ce qui me semble indispensable de préciser avant que cela se fasse.

Si vous avez vécu la situation ou si vous avez des questions qui vous viennent, des conseils, des recommandations, je suis preneuse.

Merci :wub:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

17

• pimouss26

5

• dada

2

• CARO 02

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu pourrais t'y opposer :( il me semble que hors temps scolaire l'école appartient à la mairie donc été= vacances = mairie non?

Si tu veux venir en été il n'y aura pas de probleme sauf qu'il faudra emjamber les tits momes!

Posté(e)

Non non je me doute bien que je ne vais pas pouvoir.

Après je connais la directrice, elle a mon fils actuellement et je comprends bien qu'il leur faut un local et qu'une école maternelle ben est déjà plus ou moins adaptée...

Pour autant ça pose plein de questions et de tracas je trouve.......

Posté(e)

de qui dépend la crèche? si c'est la mairie, la communauté de communes, appelle les pour savoir de quoi il retourne.

il me semble (je n'ai pas de texte par contre) que lorsque les locaux de l'école sont utilisés à d'autres fins il faut signer une convention d'utilisation des locaux (dans ma commune 2 écoles accueillent le centre de loisirs les mercredis et pendant les vacances)

ainsi tu sauras quelles pièces seront utilisés et pour quoi faire.

mon conseil : enfermer à clé(dans une pièce, dans les armoires) tout votre matos :)

Posté(e)

Mais ça me semble difficile... Énormément de matos, pas de meubles qui ferment à clé :D Dans une salle bof... Quel travail pour chacune des instits quand même pour déplacer/ remettre à la bonne place :glare:

Je veux bien dépanner évidemment mais que ça nous prenne beaucoup de temps et d'énergie, franchement bof.

Bon ça peut sans doute se négocier.

La crèche est communale, oui.

Pour ce qui est des pièces, logiquement la salle de motricité sera celle des grands, la BCD celle des bébés (mais où vont aller les livres???), la salle de garderie (grande c'est une ancienne classe) celle des moyens. Mais pour les dortoirs faudra bien utiliser en plus de celui de ma classe d'autres espaces donc une voire deux autres classes.....

Posté(e)

Ma classe est utilisée tous les ans aux vacances d'été et aux petites vacances par le centre aéré... J'avoue que j'en ai ras le bol car c'est à moi de tout ranger (affichages décrochés, armoire retournée car pas de clé...) A chaque fois il y a des dégradations ou des disparitions... Cette fois je refuse d'y aller pendant les vacances (3h00 passées la dernière fois avec mon mari pour tout remettre en place...). La rentrée se fera dans l'état et j'ai bien envie de le faire constater. Quand j'ai demandé à ma directrice pour prendre une autre classe, elle m'a dit non car il y a une classe mater sans ATSEM à côté de moi et que c'est bien pratique pour eux... en attendant eux ne sont jamais dérangé! L'année prochaine je change un point c tout!

En tout cas bon courage car si c'est comme moi, on récupère sa classe au dernier moment... Il faut prévoir tout ce dont tu as besoin pendant les vacances.

Posté(e)

Ma classe est utilisée tous les ans aux vacances d'été et aux petites vacances par le centre aéré... J'avoue que j'en ai ras le bol car c'est à moi de tout ranger (affichages décrochés, armoire retournée car pas de clé...) A chaque fois il y a des dégradations ou des disparitions... Cette fois je refuse d'y aller pendant les vacances (3h00 passées la dernière fois avec mon mari pour tout remettre en place...). La rentrée se fera dans l'état et j'ai bien envie de le faire constater. Quand j'ai demandé à ma directrice pour prendre une autre classe, elle m'a dit non car il y a une classe mater sans ATSEM à côté de moi et que c'est bien pratique pour eux... en attendant eux ne sont jamais dérangé! L'année prochaine je change un point c tout!

En tout cas bon courage car si c'est comme moi, on récupère sa classe au dernier moment... Il faut prévoir tout ce dont tu as besoin pendant les vacances.

tout pareil ici ...

Et le summum : il faut avoir rangé toute la classe avant meme la fin de l'école ... pratique le dernier jour quand on n'a plus de matériel et 28 PS/MS...

Ici on va jusqu'à coller des étiquettes sur chaque chaise, table de chaque classe car le centre aéré déménage tout le mobilier en fonction de leurs besoins.

En plus très pratique pour moi qui suis obligée de partir la dernière semaine d'aout en vacances à cause du travail de mon mari ... la rentrée est toujours très sportive ...

Posté(e)

Pioufffff ça fait peur.... :(

Je trouve inadmissible caro que cela soit à toi de gérer... Ici j'essaierai de le négocier avant...

Pfff ça me fait peur quand même....

Verdict le 11 mars.

(Mais bon mon école a été la seule visitée dans ce but bien précis je pense que ce n'est donc plus qu'une formalité... :sleep: )

Posté(e)

Ce n'est pas faute d'avoir "pleuré" à la mairie. Ils me disent toujours qu'ils remettront tout en place mais...

Ici aussi tous les meubles sont étiquetés et les élèves participent au "déménagement"!

Posté(e)

Il faut une convention, si j'ai le courage je te recherche le texte mais je suis en vacances :blush:

Je pense qu'il faut absolument négocier le déménagement et le ré-aménagement par écrit et si ce n'est pas fait surtout ne pas le faire à la place de....

Posté(e)

Oui je suis d'accord.

Je vais chercher le texte aussi si je ne trouve pas je te ferai signe :blush: mais profite des vacances d'abord!! Moi c'est demain soir!! :yahoo:

Posté(e)

Pioufffff ça fait peur.... :(

Je trouve inadmissible caro que cela soit à toi de gérer... Ici j'essaierai de le négocier avant...

Pfff ça me fait peur quand même....

Verdict le 11 mars.

(Mais bon mon école a été la seule visitée dans ce but bien précis je pense que ce n'est donc plus qu'une formalité... :sleep: )

Il faut une convention, si j'ai le courage je te recherche le texte mais je suis en vacances :blush:

Je pense qu'il faut absolument négocier le déménagement et le ré-aménagement par écrit et si ce n'est pas fait surtout ne pas le faire à la place de....

il me semblait bien pour la convention :wink:

pour le déménagament/réaménagement vois avec les services techniques de ta commune. Sans jamais avoir accueilli le centre dans mon école, une année j'ai eu une classe de PS/GS au RDC de mon école (il y a un étage) les services tecnhiques sont venus pour déménager les chaises, les tables et tout mon petit bazar. j'avais fait des tas, j'étais présente mais je n'ai rien porté!