Goëllette Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Il faut une convention, si j'ai le courage je te recherche le texte mais je suis en vacances Je pense qu'il faut absolument négocier le déménagement et le ré-aménagement par écrit et si ce n'est pas fait surtout ne pas le faire à la place de.... +1
dede64 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 Bon normalement réponse demain... Plus ça va et plus je trouve de points négatifs... Et je suis aussi de plus en plus agacée de ne pas avoir été informée au préalable du projet par la mairie, est-ce normal??? La visite de l'école, la proposition d'accueil, la décision finale, tout ça se fera sans moi... Sans même que j'ai été informée par convenance... C'est la directrice de la crèche qui m'a "sondée officieusement". Je mets ça sur le fait que je suis jeune directrice et qu'ils ne s'embarrassent pas avec moi et ça me gonfle passablement car j'essaie toujours de répondre au mieux à LEURS demandes MOI. Faut que je trouve le texte pour la convention d'ailleurs!
julietta04 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais si on s'en réfère à la circulaire n 91-124 du 6 juin 1991 L'ensemble des locaux scolaires est confié au directeur, responsable de la sécurité des personnes et des biens, sauf lorsqu'il est fait application des dispositions de l'article 25 de la loi n°83-663 du 22 juillet 1983 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=F71B283864DCC934F752E1CC8CDDAAC0.tpdjo06v_1?idArticle=LEGIARTI000006339013&cidTexte=LEGITEXT000006068817&dateTexte=20130213 ) qui permet au maire d'utiliser, sous sa responsabilité, après avis du conseil d'école, les locaux scolaires pendant les heures ou périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue.[...] donc je ne comprends pas pourquoi on ne t'en a pas parlé et pourquoi la mairie ne l'a pas abordé en ce? mais peut-être que je me trompe?
dede64 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 Je pense que ça le sera lors du dernier.... Vu que ça ne concerne que les vacances d'été... Et comme on ne peut s'y opposer... C'est pas pressé pour eux! M'enfin je trouve la méthode pas très cool. Je le ferai remarquer je pense... En plus je sais que ça va être très mal pris par les collègues, surtout si utilisation de leurs salles de classe et va falloir arrondir les angles...
dede64 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 L'ensemble des locaux est confié au directeur, oui, mais ils appartiennent à la mairie et de ce que j'en ai lu même si nous émettons un avis défavorable dûment justifié ben la décision revient au maire car hors temps scolaire. Je me trompe? De toute façon je ne pense pas non plus m'y opposer, faudra bien que les petitous soient accueillis quelque part et une maternelle me semble plus ou moins adapté... Mais bon je voudrais des garanties (et pas trop de travail supplémentaire )
pimouss26 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais si on s'en réfère à la circulaire n 91-124 du 6 juin 1991 L'ensemble des locaux scolaires est confié au directeur, responsable de la sécurité des personnes et des biens, sauf lorsqu'il est fait application des dispositions de l'article 25 de la loi n°83-663 du 22 juillet 1983 (http://www.legifranc...eTexte=20130213 ) qui permet au maire d'utiliser, sous sa responsabilité, après avis du conseil d'école, les locaux scolaires pendant les heures ou périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue.[...] donc je ne comprends pas pourquoi on ne t'en a pas parlé et pourquoi la mairie ne l'a pas abordé en ce? mais peut-être que je me trompe? Bien ma grande! Sinon, tu retrouves les mêmes choses dans le décret 90-788 (sauf que là c'est un décret) qui traite du rôle du Conseil d’École (article 18, 7èmement). l'ien doit il être mis au courant?
dede64 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 De toute façon dès que je suis informée officiellement, je la mets au courant, je préfère!
pimouss26 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Comme l'avis du CE est demandé, que cet avis figure sur le PV qui est adressé à l'IEN et que ce dernier le lit avec grand intérêt, il est donc informé... Il est vrai qu'un détail pouvant lui échapper, une petite info peut lui être adressée... jep ense que même éventuellement tu peux lui en parler avant que ce soit officiel pour qu'il puisse t'pauler au mieux et se renseigner. mieux vaut qu'il soit averti en mars que fin juin ....
dede64 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 Comme l'avis du CE est demandé, que cet avis figure sur le PV qui est adressé à l'IEN et que ce dernier le lit avec grand intérêt, il est donc informé... Il est vrai qu'un détail pouvant lui échapper, une petite info peut lui être adressée... jep ense que même éventuellement tu peux lui en parler avant que ce soit officiel pour qu'il puisse t'pauler au mieux et se renseigner. mieux vaut qu'il soit averti en mars que fin juin .... Oui voilà dajta je pense comme pimouss, c'est exactement dans ce but que je vais le faire dès que je suis informée officiellement. Mais bon, ça tarde
dede64 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 Oui tu crois? Je me dis qu'elle va me remballer en me disant que les rumeurs ne l'intéressent pas... (Bon plus que des rumeurs vu que la directrice de la crèche m'en a parlé officieusement... )
dede64 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 Oui je suis d'accord, ça m'aidera d'ailleurs à préparer mon entretien "mairie" au sujet de ce transfert et du cadre que je souhaiterais... Je prépare cela demain! Merci
Messages recommandés