Aller au contenu

Grève le 25 mars


en plein buggg!

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    5

  • Paul Getty

    4

  • dameoiselle

    3

  • en plein buggg!

    3

Le 25 ? un lundi ???

D'habitude c'est soit un mardi soit un jeudi ... pour je-ne-sais quelle obscure raison de salaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 25 à Paris, c'est parce que c'est le jour de la réunion du Conseil de Paris qui se prononcera sur l'application éventuelle du décret "rythmes scolaires" à la rentrée 2013 et, éventuellement, sur le projet éducatif territorial. C'est l'intersyndicale unitaire parisienne qui appelle (SNUIPP, FO, CGT, SUD, CNT, UNSA).

Je pense que les journées de grève sont d'habitude placées le mardi ou le jeudi pour ne pas prêter le flanc à la critique genre "Tiens ils se font un

WE à rallonge."

Enfin bon, si la réforme des rythmes passe, on pourra bientôt aussi faire grève le mercredi.

Modifié par Paul Getty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai corrigé le titre... Mille excuses

Je le ferai aussi et j espère qu 'on sera nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour une histoire de decharge syndicale...et le coup du sinon on perd deux jours de salaire serait un pretexte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si nous voulons que cette date parisienne devienne nationale il faut contacter et demander aux sections départementales des syndicats d’appeler à la grève... moi je le ferais dès la reprise et il y a de fortes chances que ça suive puisqu'avant les vacances l'intersyndicale était ok pour une date en mars mais sans avoir arrêté la date....

à nous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour une histoire de decharge syndicale...et le coup du sinon on perd deux jours de salaire serait un pretexte ?

Pour l'histoire des décharges, je ne vois pas le rapport, il faudrait que tu précises ?

Ensuite, notre salaire est composé de 30èmes indivisibles, tu fais grève une journée, tu perds 1/30ème; 2 journées, tu perds 2/30ème; etc. Sauf si tu fais grève un vendredi et le lundi suivant, dans ce cas là, l'administration peut (mais n'est pas obligée et ne le fait pas toujours) considérer que tu étais aussi gréviste le samedi et le dimanche et te retirer donc 4/30ème (vendredi + samedi + dimanche + lundi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demndais comme beaucoup pourquoi les grèves étaient toujours un mardi ou un jeudi.

Et une des réponses semble êre que les syndicalistes avec décharge le sont le jeudi....donc j'avais compris que du coup, les syndicalistes en question n'avaient pas besoin de se mettre en grève puisque c'etait leur jour de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne met quasi jamais le lundi et vendredi tout simplement pour ne pas laisser nos détracteurs dire qu' 'on se fait des week end à rallonge. Paul a bien expliqué il n' y a que si on fait grève le vendredi et le lundi où on nous retire 4 jours et le mardi et jeudi trois jours si pas bossé le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demndais comme beaucoup pourquoi les grèves étaient toujours un mardi ou un jeudi.

Et une des réponses semble êre que les syndicalistes avec décharge le sont le jeudi....donc j'avais compris que du coup, les syndicalistes en question n'avaient pas besoin de se mettre en grève puisque c'etait leur jour de décharge.

Ah ben peut être que ça se fait dans certains syndicats, mais si j'apprenais que ça se fait dans le mien, je remuerai dans les brancards ! Tu imagines ? Appeler les collègues à la grève, leur demander de perdre une journée de salaire, et toi, ne pas te déclarer gréviste sous prétexte de décharge syndicale ? Ca serait se moquer des collègues, non ?

En même temps, si ce "bruit" circule, je pense que ça peut venir de deux raisons :

- ça se fait vraiment dans certains syndicats (et là, tant pis pour eux, ils se tirent à mon avis une balle dans le pied, bonjour la crédibilté auprès des collègues)

- ça vient de la méconnaissance et de la défiance d'une majorité de collègues envers les syndicats, dont les déchargés sont vus comme des privilégiés, des planqués, etc.

Modifié par Paul Getty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...