Aller au contenu

Grève le 25 mars


en plein buggg!

Messages recommandés

Est ce que les membres des syndicats se déclarent tous grevistes quand les grèves sont sur leur journée de décharge ?

C'est une vraie question...je ne cherche pas à créer des polémiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    5

  • Paul Getty

    4

  • dameoiselle

    3

  • en plein buggg!

    3

Les décharges il y en a tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pensais que c'etait le jeudi pour une histoire de CAPD et compagnie ayant leiu ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, les décharges peuvent être tous les jours de la semaine, comme les CAPD d'ailleurs, car cela dépend plutôt des départements (ici, c'est plutôt vendredi, comme quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demndais comme beaucoup pourquoi les grèves étaient toujours un mardi ou un jeudi.

Et une des réponses semble êre que les syndicalistes avec décharge le sont le jeudi....donc j'avais compris que du coup, les syndicalistes en question n'avaient pas besoin de se mettre en grève puisque c'etait leur jour de décharge.

En général, dans les syndicats, on s'arrange pour qu'il y ait un déchargé chaque jour. Nous, pas exemple, on est toujours deux. Il y a vraiment des conneries de dites... Il faudrait se renseigner un peu plutôt que critiquer les syndicats, ces affreux méchants qui ne nous servent à rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne justement ! ;-)

Et quand une grève a lieu sur votre jour de décharge, est ce que vous vous déclarez gréviste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais déchargé : oui + manif ou rassemblement et AG, on ne fait pas grève pour rester à la maison (à mon avis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens honnêtes qui se déclarent grévistes même si ils sont en arrêt maladie le jour de la grève par exemple... :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas grève pour rester à la maison (à mon avis...).

Je ne suis pas représentante syndicale mais j'approuve totalement ce passage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens honnêtes qui se déclarent grévistes même si ils sont en arrêt maladie le jour de la grève par exemple... :applause:

Ben oui, c'est ce que j'ai fait la dernière fois. Soit, on a des convictions et on paie les conséquences de ces dernières ( retrait sur salaire), soit on fait semblant d'être solidaires avec ses collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais déchargé : oui + manif ou rassemblement et AG, on ne fait pas grève pour rester à la maison (à mon avis...).

On fait grève pour manifester notre mécontentement. Alors, certes, il vaut mieux le crier dans les rues pour qu'ils soit plus entendu, mais faire grève, c'est aussi interrompre le service public, embêter la population, le gouvernement afin d'être entendu sans se sentir obligé d'aller marcher dans les rues systématiquement à chaque grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...