bleriotte2 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Bonjour tout le monde, J'ai comme idée de faire réaliser des masques en papier mâché à mes élèves de MS/GS mais je me demande si je n'ai pas mis la barre un peu haute. - Je dois préparer 13 matrices de masque en plâtre à partir d'un masque neutre de théâtre (afin de pouvoir faire travailler au moins deux groupes en une journée) ce qui, déjà, n'est pas une mince affaire... (Et ben, c'est pas si simple de ne pas faire couler le plâtre liquide par les yeux (prévoir un très bon scotch!), de démouler une fois le plâtre sec, de ne pas péter le masque originel... ) Par groupe: - atelier 1: papier mâché sur les matrices (colle farine + bandes de journaux déjà découpées) - atelier 2: peinture en blanc (j'aurais déjà démoulé, découpé les yeux et les narines) - atelier 3: peinture du masque libre (peinture acrylique, paillette, ...) Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous parait réalisable? Y a t-il parmi vous, quelqu'un qui en a déjà réalisé avec sa classe? Comment cela s'est-il passé? Merci d'avance
Moustache Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 J'ai testé ! Pas de matrice en plâtre, j'avais investi dans plusieurs masques du commerce, et déposer les bandes de papier journal encollées directement dessus. Séchage long, il faut avoir du temps devant soi !
tita89 Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 pas de matrice en platre des matrices en papier journal ( grosses "boules") voici quelques réalisations avec une classe de MS et GS sur le thème de l'Afrique pour un spectacle les enfants ne portaient pas le masque sur le visage mais derrière ....donc pas besoin de découper les yeux
lolly Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Je viens de le réaliser avant les vacances! 25 gs/cp! J'ai utilisé des ballons! Nous avons tracé le repère pour ne pas qu'ils fassent tout le ballon! En laissant sécher les ballons se sont dégonfler eux mêmes! Nous avons ensuite peint en blanc puis ils ont choisi un modèle simple à réaliser!
bleriotte2 Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Posté(e) 3 mars 2013 Merci à tous pour le partage de vos expériences... Alors j'ai fait deux prototypes avec ma fille de CP pour voir ce qui est réalisable. En comptant 2 jours de séchage, 7 matrices en plâtre, voici les résultats. C'est finalement assez facile, mais je trouve que le résultat est un peu effrayant, cependant ma fille l'adore...
bleriotte2 Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Posté(e) 3 mars 2013 Nous avons aussi réalisé un masque oiseau avec une matrice cannette de coca (sur le modèle du blog de l'école Jules Guesde à Villeurbanne). Il est très beau (ma fille préfère cependant l'autre!), mais il ne s'adapte pas sur le visage et il faut loucher pour voir dedans. C'est vraiment dommage, parce que moi je l'adore...
Messages recommandés