Aller au contenu

En disponibilité, quelles professions avez-vous exercées?


jenny03121985

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui sont ou qui ont déjà pris une ou plusieurs années de disponibilité, quels sont les métiers que vous avez pu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en dispo cette année. Voici les métiers que j'ai exercés jusqu'à présent:

-saisonnier agricole

-maraîcher

-peintre dans le bâtiment.

-menuisier

Bref, une année que je ne regrette pas qui me permet de découvrir pas mal de choses...notamment au niveau manuel.

Que ça fait du bien de pouvoir toucher de manière tangible le résultat de ton travail de la journée à la fin de celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en dispo cette année. Voici les métiers que j'ai exercés jusqu'à présent:

-saisonnier agricole

-maraîcher

-peintre dans le bâtiment.

-menuisier

Tu as eu l'autorisation de l'IA pour ces métiers ? Il me semblait que notre choix était assez limité, me serais-je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été en dispo pour suivi de conjoint après un énième refus aux permut... et j'ai réussi à être pionne dans un lycée. C'était très sympa de changer de métier! Mais au final au bout de 2 mois, j'ai obtenu mon inéat donc j'ai été réintégrée plus vite que prévu et j'ai arrêté le pionnicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis "métier", je pense plutôt à " expériences "avec la famille ou des amis. Je ne touchais pas de "salaire" à proprement parlé. C'était un échange de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas en disponibilité on peut exercer le métier que l'on souhaite tant qu'il n'y a pas de souci de déontologie avec le métier de PE.

Nous ne devons plus rien à l'IA, comme me l'a indiqué un très gentil monsieur de l'IA 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas en disponibilité on peut exercer le métier que l'on souhaite tant qu'il n'y a pas de souci de déontologie avec le métier de PE.

Nous ne devons plus rien à l'IA, comme me l'a indiqué un très gentil monsieur de l'IA 93

Quels types de métiers sont deontologiquement incompatibles avec celui de PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les exemples donnés ce serait si tu veux par exemple devenir streap-teaseuse ;)

Après sinon tu es libre.

A nuancer pour les emplois dans l'EN bien sûr. Mais peut être pas pour les emplois dans la FPT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai été en dispo pour suivi de conjoint après un énième refus aux permut... et j'ai réussi à être pionne dans un lycée. C'était très sympa de changer de métier! Mais au final au bout de 2 mois, j'ai obtenu mon inéat donc j'ai été réintégrée plus vite que prévu et j'ai arrêté le pionnicat.

Je vois que tu as obtenu un poste de pionne en lycée, mais était-ce un lycée privée ou public? EN dispo, l'année prochaine je vais sûrement postuler pour être pionne en collège (j'ai déjà fait cela pendant 1 année lors de mes études), mais je croyais qu'on ne pouvait pas exercer un métier payé par l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo, j'ai travaillé en intérim (garer des voitures dans une grosse boîte qui achetait des voitures et les revendait à des concessionnaires, sociétés de location,...) et également en temps que secrétaire administrative dans une adminstration, en tant que vacataire.

C'était donc dans la fonction publique, mais avec un contrat précaire (renouvelé mois par mois ou quinzaine par quinzaine).

Payée au SMIC, mais ça m'a fait du bien pendant une année de quitter mon travail sans avoir à faire de préparation au préalable, ni de corrections... un vrai bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...