Aller au contenu

En disponibilité, quelles professions avez-vous exercées?


jenny03121985

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui sont ou qui ont déjà pris une ou plusieurs années de disponibilité, quels sont les métiers que vous avez pu faire?

Prof de français FLE dans une fac en Asie du sud-est pendant 1 an et demi + des traductions + l'ouverture d'un petit resto ...

Pour la prochaine dispo : j'aimerais bosser en tant qu'éducateur spé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui sont ou qui ont déjà pris une ou plusieurs années de disponibilité, quels sont les métiers que vous avez pu faire?

Prof de français FLE dans une fac en Asie du sud-est pendant 1 an et demi + des traductions + l'ouverture d'un petit resto ...

Pour la prochaine dispo : j'aimerais bosser en tant qu'éducateur spé ...

Te faut-il passer le concours d'éduc spé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des départements pour etre AVS. En gironde, ni avs ni contractuelle de possible.

ici j'ai travaillé en ITEP en tant que coordo car j'avais le capash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui sont ou qui ont déjà pris une ou plusieurs années de disponibilité, quels sont les métiers que vous avez pu faire?

Prof de français FLE dans une fac en Asie du sud-est pendant 1 an et demi + des traductions + l'ouverture d'un petit resto ...

Pour la prochaine dispo : j'aimerais bosser en tant qu'éducateur spé ...

Te faut-il passer le concours d'éduc spé ? :)

Pas toujours, mais dans ce cas-là la paye est à peine au-dessus du SMIC. Tandis qu'en tant qu'éduc diplômé tu commences en gros à 1500 mais tu grimpes très vite, beaucoup plus que dans l'EN. Donc au bout d'un moment oui, il faut se fader les 3 ans de formation ... cela sera très dur mais je ne vois guère d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nieme question et urgente merci... , désolée...

Puis je travailler dans l'enseignement privé en étant directement remunérée par l'Organisme de gestion de l'enseignement privé (C'est pour un remplacement) et non par l'Education Nationale ??

Dois je demander obligatoirement l'autorisation à mon IA ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai oui parce que ce qui peut coincer selon les IA c'est d'être payé par l'EN et ce n'est pas ton cas. Pour l'autorisation,on m'avait répondu que je n'avais rien à demander car en gros en dispo, tu peux bosser où tu veux (tant que le job est compatible avec le statut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je réactualise le post.

Contrainte de demander une disponibilité avant la fin de l'année 2015 pour suivre mon conjoint, je me pose des questions sur ma vie professionnelle pendant cette pause dans l'EN.

Pourrions-nous ici nous donner des idées d'activités professionnelles "motivantes" en rapport si possible avec les enfants (ou pas) et bien sûr hors contrat avec l'EN?

En lisant quelques discussions précédentes, voici ce que je répertorie pour commencer.

- Travail en ITEP

- AVS / EVS ?? Je ne sais pas si on peut en fait...

- Cours particuliers

- Remplacement en école privée hors contrat.

- service à la personne

- Animatrice du périscolaire (possible ou pas?)

Merci d'avance de partager votre parcours professionnel pendant votre mise à disponibilité! Ca permettra de reprendre un peu confiance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactualise le post.

Contrainte de demander une disponibilité avant la fin de l'année 2015 pour suivre mon conjoint, je me pose des questions sur ma vie professionnelle pendant cette pause dans l'EN.

Pourrions-nous ici nous donner des idées d'activités professionnelles "motivantes" en rapport si possible avec les enfants (ou pas) et bien sûr hors contrat avec l'EN?

En lisant quelques discussions précédentes, voici ce que je répertorie pour commencer.

- Travail en ITEP

- AVS / EVS ?? Je ne sais pas si on peut en fait...

- Cours particuliers

- Remplacement en école privée hors contrat.

- service à la personne

- Animatrice du périscolaire (possible ou pas?)

Merci d'avance de partager votre parcours professionnel pendant votre mise à disponibilité! Ca permettra de reprendre un peu confiance. :)

animatrice en perisco oui c'est possible, il faut postuler auprès de la mairie.

Ici pour AVS EVS impossible la première année de dispo puisqu'il faut être éligible au contrat cui cae

J'ai lu déjà 50 pages du post "Disponibilités: le plein d'infos importantes". J'ai vu que tu y avais laissé pas mal de réponses et qu'à un moment tu cherchais du travail et que tu t'interrogeais aussi pas mal.

Qu'en est-il pour toi maintenant?

Tu es en dispo depuis longtemps? Comment as tu vécu cette étape de ta vie?

Je suis curieuse :sweatingbullets: , mais je stresse... Lire les témoignages me rassure car je me sens moins seule.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les exemples donnés ce serait si tu veux par exemple devenir streap-teaseuse ;)

Après sinon tu es libre.

A nuancer pour les emplois dans l'EN bien sûr. Mais peut être pas pour les emplois dans la FPT.

C'est danseuse exotique ;-), moi je préfèrerais que mes gosses aient un ou une enseignante stri-teaser, plutôt que proxénète ( ou politicard..... mais c'est pas vraiment un métier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...