MonsieurMathieuNDL Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Féérie sur la prairie C’est un jeu de société, jeu de plateau destiné à des élèves allant du milieu CP jusque milieu CE1 (pour les élèves en difficultés). Il permet de manière détournée de travailler: La rapidité de lecture, la fluence La qualité de l’élocution (via les vire-langues) (cartes jaunes) la compréhension (avec des phrases tordues, “erronées” mais aussi d’autres où les mots sont mélangés) (cartes grises et cartes roses) La qualité de la lecture et l’oralisation de celle-ci avec les cartes sur les liaisons (cartes bleues) et sur la ponctuation (cartes rouges) Le tout est à découvrir là: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/02/28/jeu-de-lecture-comprehension-fluence-et-elocution-cpce1-feerie-sur-la-prairie/
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Posté(e) 1 mars 2013 Merci Cracotte j'ai aussi vu ton commentaire sur le blog. A très vite
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Posté(e) 1 mars 2013 Merci Sissi102 je vais t'embaucher comme commerciale!!!!
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Posté(e) 26 mars 2013 Quelques personnes auraient -elles des retours sur expérience après utilisation de ce jeu en classe. Je suis très intéressé par ces retours. Merci à tous.
Messages recommandés