Théoboulo Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Bonsoir, à la rentrée, j'aurai un nouvel élève dans ma classe. Je suis en train de préparer le matériel dont il aura besoin pour que ce soit prêt. J'ai juste eu son livret d'évaluations de cette année, des périodes 1 et 2 mais je n'ai strictement rien sur la période 3. Du coup, je vais devoir voir avec ce qu'il a fait en histoire, géographie... Il y a des évaluations prévues à la rentrée mais je ne vais pas lui faire passer vu qu'il n'aura pas suivi les séquences... Dois-je lui faire rattraper les séances vues en histoire et géographie par exemple pour la future évaluation ou l'évaluer uniquement sur ce qu'il aura attrapé au vol? Comment gérez-vous cela? Y a-t-il des choses à ne pas oublier de faire? Bref, toutes les infos pour que cela se passe au mieux sont bonnes à prendre Merci pour vs réponses.
raphy Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 J'ai été dans le même cas que toi il y a 3 semaines. J'ai fait faire la plupart des évaluations à mon nouvel élève pour savoir où il en était, mais sans les noter. Pour les vacances qui commencent ce soir, je lui ai donné toutes (nombreuses) les leçons que nous avions faites et qu'il n'avait pas encore fait (il était dans une ZEP ++, nous sommes dans une ville très favorisée, donc les niveaux sont très différentes) + des exercices. Il doit essayer de faire le maximum d'ici la rentrée. J'ai aussi eu son livret d'évaluations. Il correspond tout à fait à l'idée que je m'étais faite du petit bonhomme
jeuxdecole Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonsoir, J'ai juste eu son livret d'évaluations de cette année, des périodes 1 et 2 mais je n'ai strictement rien sur la période 3. Du coup, je vais devoir voir avec ce qu'il a fait en histoire, géographie... Il y a des évaluations prévues à la rentrée mais je ne vais pas lui faire passer vu qu'il n'aura pas suivi les séquences... Dois-je lui faire rattraper les séances vues en histoire et géographie par exemple pour la future évaluation ou l'évaluer uniquement sur ce qu'il aura attrapé au vol? quand je suis dans ce cas, je ne fais pas rattraper les séances d'histoire, géo, sciences.... il y a souvent assez du français et des maths où les notions qu'il a travaillées ne sont pas les mêmes que celles de ta classe ... Comment gérez-vous cela? Y a-t-il des choses à ne pas oublier de faire? Bref, toutes les infos pour que cela se passe au mieux sont bonnes à prendre Merci pour vs réponses.
mamiebrossard Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Iic, je ne suis qu'en ce1 mais pour le français et les maths, je lui donne tout ce qui n'a pas été vu pour lui et à lui de regarder au maximum ! Pur le reste, j'estime que ce n'est pas trop grave ! Je mets aussi un tuteur avec lui pendant une semaine qui l'aide quand il y a un souci : présentation du cahier, voir où on range tel papier, ....
Théoboulo Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Posté(e) 2 mars 2013 J'ai été dans le même cas que toi il y a 3 semaines. J'ai fait faire la plupart des évaluations à mon nouvel élève pour savoir où il en était, mais sans les noter. Pour les vacances qui commencent ce soir, je lui ai donné toutes (nombreuses) les leçons que nous avions faites et qu'il n'avait pas encore fait (il était dans une ZEP ++, nous sommes dans une ville très favorisée, donc les niveaux sont très différentes) + des exercices. Il doit essayer de faire le maximum d'ici la rentrée. J'ai aussi eu son livret d'évaluations. Il correspond tout à fait à l'idée que je m'étais faite du petit bonhomme Le souci là c'est qu'il n'aura pas de vacances car on va rentrer de vacances donc donner tout comme ça...
Théoboulo Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Posté(e) 2 mars 2013 Iic, je ne suis qu'en ce1 mais pour le français et les maths, je lui donne tout ce qui n'a pas été vu pour lui et à lui de regarder au maximum ! Pur le reste, j'estime que ce n'est pas trop grave ! Je mets aussi un tuteur avec lui pendant une semaine qui l'aide quand il y a un souci : présentation du cahier, voir où on range tel papier, .... Donc en fait, vous donnez toutes les leçons non faites avant en français et en maths? Je suis embêtée car je n'ai pas le livret de la période 3 et donc forcément je ne sais pas ce qu'il a fait ou non, si lui ne sait pas me dire non plus... Je vois pas comment rattraper. Je voyais plus continuer avec lui et il prend le train en route en français et en maths vu qu'on attaque de nouvelles notions. Très bonne idée le tuteur, je vais essayer de le mettre avec un autonome!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant