zozito Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, je voudrais planter du blé avec mes élèves pour ensuite travailler sur la fabrication du pain. Dans quoi planter les graines (pots de yaourts), est-ce que c'est le moment de planter et combien de temps cela prend-il pour pousser? Merci pour vos réponses.
SepH Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Il te faut du blé non traité. Il y a 3ans, j'en avais planté en pleine terre au mois d'avril. FIn juin, on avait du blé de 20 cm je crois.
SepH Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Pour info : certaines boulangeries (bio souvent) fabriquent elles mêmes leur farine, et ainsi, les boulangers peuvent expliquer aux enfants comment on a la farine avant même le pain.
Mily82 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 J'avais planté dans des pots de fleurs en plastique pour pouvoir les déplacer. J'en avais mis en classe, dehors (dans la cour et sous le préau) pour pouvoir observer là où ça poussait le mieux. C'est assez rapide à l'intérieur
Mily82 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 D'ailleurs, ce livre est super pour aborder la fabrication du pain :
onaya Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Il faut planter du blé à l'automne ( blé trouvé en magasin bio). L'hiver le blé reste en sommeil. On peut avoir du blé en juillet. Idéalement il faut le planter en pleine terre. Si tu le plantes plus tard tu auras un blé "non terminé" Je plussoie Milli avec le livre très bien fait.
pepite100 Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 On peut trouver du blé non traité en magasin bio dans le rayon des graines à germer.
Mily82 Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Ce qui est pratique aussi, c'est d'avoir des parents agriculteurs et de leur demander quelques grains de blé : ce que j'avais fait quand j'avais mené le même genre de projet 1
zozito Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 J'ai des graines que j'avais obtenues sur internet grâce au forum.
Messages recommandés