clicasos Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, Je cherche des poèmes sur le Moyen Age pour mon cycle 3, pas forcément des poésies du Moyen Age ( à moins que vous en connaissiez .... ) mais sur les chevaliers, les châteaux-forts... Merci pour votre aide
Théoboulo Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, je n'en connais pas mais je vais suivre le post car ça m'intéresse. J'ai fini la période du Moyen-Age et ils ont bien aimé surtout les chevaliers
clicasos Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, je n'en connais pas mais je vais suivre le post car ça m'intéresse. J'ai fini la période du Moyen-Age et ils ont bien aimé surtout les chevaliers Je ferai une compil des poèmes et je la posterai ...enfin si j'en trouve !!!
tina3513 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 va voir sur ce site http://www.poesies.biz/poesie_enfant-19-Poesie_moyen_age.html
Théoboulo Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, je n'en connais pas mais je vais suivre le post car ça m'intéresse. J'ai fini la période du Moyen-Age et ils ont bien aimé surtout les chevaliers Je ferai une compil des poèmes et je la posterai ...enfin si j'en trouve !!! Je cherche mais ne trouve rien. Ou alors du très compliqué...Apparemment, on est pas les seules
keyaga Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, je n'en connais pas mais je vais suivre le post car ça m'intéresse. J'ai fini la période du Moyen-Age et ils ont bien aimé surtout les chevaliers Je ferai une compil des poèmes et je la posterai ...enfin si j'en trouve !!! Je cherche mais ne trouve rien. Ou alors du très compliqué...Apparemment, on est pas les seules J'ai travaillé sur les gargouilles et acheté ce livre pop up: http://www.amazon.fr/Gargouilles-livre-pop-up-Paul-Rouillac/dp/2740429711 Et à la fin il y a un poème simple sur les gargouilles, le voici: La gargouille Je suis une antique gargouille Logée au sommet d’un clocher. Je ne sais qui vint m’y percher.... Mes souvenirs, le temps les brouille. Sous moi, très bas, la foule grouille. De mon haut je la vois marcher.... Je suis une antique gargouille Logée au sommet d’un clocher. Quant il pleut très fort, j’aime à pencher Sur les gens que l’averse mouille Mon bec crochu. J’aime cracher, Sur eux, mon eau pleine de rouille. Je suis une antique gargouille Logée au sommet d’un clocher. Jean de La Ville de Mirmont
clicasos Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Posté(e) 2 mars 2013 va voir sur ce site http://www.poesies.b..._moyen_age.html Merci pour la référence, je vais regarder tout cela !!! Bonjour, je n'en connais pas mais je vais suivre le post car ça m'intéresse. J'ai fini la période du Moyen-Age et ils ont bien aimé surtout les chevaliers Je ferai une compil des poèmes et je la posterai ...enfin si j'en trouve !!! Je cherche mais ne trouve rien. Ou alors du très compliqué...Apparemment, on est pas les seules J'ai travaillé sur les gargouilles et acheté ce livre pop up: http://www.amazon.fr...c/dp/2740429711 Et à la fin il y a un poème simple sur les gargouilles, le voici: La gargouille Je suis une antique gargouille Logée au sommet d’un clocher. Je ne sais qui vint m’y percher.... Mes souvenirs, le temps les brouille. Sous moi, très bas, la foule grouille. De mon haut je la vois marcher.... Je suis une antique gargouille Logée au sommet d’un clocher. Quant il pleut très fort, j’aime à pencher Sur les gens que l’averse mouille Mon bec crochu. J’aime cracher, Sur eux, mon eau pleine de rouille. Je suis une antique gargouille Logée au sommet d’un clocher. Jean de La Ville de Mirmont Merci, c'est le genre de poème que je cherche...
Archilecture Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Ô bâtisseur de cathédrales Il y a tellement d'années Tu créais avec les étoiles Des vitraux hallucinés Flammes vives, tes ogives S'envolaient au ciel léger Et j'écoute sous tes voûtes L'écho de pas inchangés... Mais toujours à tes côtés Un gars à la tête un peu folle N'arrêtait pas de chanter En jouant sur sa mandole Sans le chant des troubadours, N'aurions point de cathédrales Dans leurs cryptes, sur leurs dalles On l'entend sonner toujours... (ce n'est que le premier couplet et c'est de tête, donc erreurs possibles. La chanson est d'Anne Sylvestre)
Messages recommandés