Aller au contenu

différence entre zil, brigade, TRS et MAD


SPANO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bientôt le mouvement et participant pour la première fois, j'aimerais avoir des conseils. mais déjà quelle différence entre zil, brigade , mad et trs?est-ce que chaque circonscription à un quota de zil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des endroits, mais ZIL ou BZ (brigade) sont des postes de remplaçants (la durée des remplacements ou l'éloignement changent selon les circo) ; TRS : chez nous c'est titulaire de secteur (TS) : ce sont les compléments de service à temps partagé entre plusieurs classes / écoles (les fameux 1/4 temps).

MAD : ca veut dire mis à disposition, je ne crois pas qu'on puisse demander ce poste ! C'est si tu n'as pas de poste à la rentrée, tu es à disposition d'une circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains département il y a quelques postes de MAD qu'on peut demander au mouvement !!

BD, ça peut être étendu à tout le département

ZIL en principe la circo, mais je crois qu'il arrive qu'on en sorte, mais rarement loin, en tout cas, ici dans le 77 !

bon courage pour tes voeux, et surtout pour les résultats qui je l'espère te seront favorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les TRS c'est en général difficile à avoir aussi?

J'ai demandé et eu mon poste de TRS en T3, c'est un poste pas très loin de la grande ville de mon département. Quand on sait que dans mon département on peut espérer un poste fixe choisi plutôt en T6...

Après ça dépend toujours du nombre de personnes à participer au mouvement... Mais, en même temps, je ne suis pas sûre que ça soit un poste qui fasse rêver. (cf la partie "autres" de l'école primaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les TRS c'est en général difficile à avoir aussi?

J'ai demandé et eu mon poste de TRS en T3, c'est un poste pas très loin de la grande ville de mon département. Quand on sait que dans mon département on peut espérer un poste fixe choisi plutôt en T6...

Après ça dépend toujours du nombre de personnes à participer au mouvement... Mais, en même temps, je ne suis pas sûre que ça soit un poste qui fasse rêver. (cf la partie "autres" de l'école primaire)

mais c 'est quoi concrètement un trs par rapport à zil? IL fait les décharges de direction?? parce ke les deux sont rattachés à la circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TRS complète les gens :

- soit il fait les décharges de direction

- soit il complète les personnes ne travaillant pas à temps complet

Du coup il a les mêmes classes toute l'année

Un ZIL remplace les personnes quand elles sont absentes. Donc il peut changer tous les jours de classe

Pour avoir fait les deux, être TRS ça passe quand on est à mi-temps (car on est autant la maîtresse que l'autre). Sinon, quand on est à quart-temps, je n'aime pas du tout. Mais à mi-temps c'est vraiment bien

Etre Zil, c'est sympa pour découvrir les écoles, les collègues, les niveaux et prendre plein de bonnes idées partout. Par contre, les élèves en profitent et te testent tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préférais mes quarts temps que mon mi-temps, mais parce que je n'accrochais pas avec la personne du mi-temps, et ça peut donc devenir hyper complexe au quotidien

l'avantage c'est que quand un poste ne nous convient pas, on n'y est pas à plein temps, et on peut se ressourcer sur les autres postes !! mais c'est vraiment pas évident de faire ce genre de poste

bon courage et bonne chance pour ces premiers voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la définition de cookie, je rajoute que si une des personnes que tu complètes est à 80%, tu te ballades quelques jours (je complète 2*80% et j'ai 14 semaines avec 1jour de remplacement)

J'adhère à ce que dit Lullaby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci je comprends mieux! merci. oui difficile de faire un choix mais de toute façon autant demander directement à être zil maintenant ça m'évitera de tte façon d'être nommée zil à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

quand on est Mis à disposition de l'IA dans le 95, savez-vous si à la rentrée on aura une école de rattachement ou pas? est-ce qu'il s'arrange pour nous envoyer vers là où on habite? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...