Fifouille Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce forum, même si je le connais depuis quelques temps déjà. voici mon cas : titulaire d'une licence en sciences de l'éducation, orphelin du 2d concours interne, je me suis inscrit au 3e concours pour 2014. je suis titulaire de la fonction publique territoriale en tant qu adjoint d'animation. voici ma question : en cas d'admissibilité après juin prochain, vais-je être obligé d'intégrer les ESPE/IUFM afin d'avoir le niveau master ? pour ensuite peut être réussir les oraux... Étant en situation d'emploi, je ne peux pas me passer de mon salaire. le nouveau concours est un peu flou pour moi, peut être que j'ai dit quelques absurdités !! merci d'avance pour vos infos !! Philippe.
petite-etoile Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 heu je ne suis pas sur que tu remplisse les conditions pour le 3em concours car de mémoire seule les expériences dans le privé comptent... enfin je peux me tromper.
HAYATTY Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Effectivement pour concourir au crpe 3ème voie, il faut avoir 5 ans d'ancienneté dans le privé et aucune condition de diplôme...
Fifouille Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 Salut ! sisi, j'ai pas toujours été fonctionnaire. j'ai largement les 5 ans dans le privé nécessaires au 3e concours. j'avais privilégié le 2d concours interne que je pouvais également passer. mais là vraiment je me demande si je vais pouvoir le passer. si je suis obligé de rentrer en ESPE si je suis admissible, c'est même pas la peine. je ne peux pas lâcher mon boulot pour une hypothétique réussite aux oraux !
seseb1 Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 http://www.education...des-ecoles.html Cette session est ouverte, notamment, aux candidats inscrits en première année d'études en vue de l'obtention d'un master et à ceux remplissant les conditions pour s'inscrire en dernière année d'étude en vue de l'obtention de ce diplôme, ainsi qu'aux candidats qui justifient des conditions pour s'inscrire aux concours externes de droit commun. Ce dispositif transitoire offre la possibilité, pour les candidats admissibles à ces concours, de bénéficier d'une expérience professionnelle en alternance dans des activités d'enseignement ou d'éducation. S'ils le souhaitent, ils pourront être recrutés par contrat d'une durée déterminée d'une année scolaire entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission du concours afin d'exercer, pendant l'année scolaire 2013-2014, des fonctions d'enseignement et d'éducation en parallèle à la préparation du master, les épreuves d'admission se déroulant en juin 2014. Les candidats ayant satisfait aux épreuves d'admission du concours seront nommés, en qualité de fonctionnaire stagiaire, à la rentrée scolaire 2014.
phanou Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour, j'ai une question du meme style. J'ai valide ma 1ere annee de master education et formation il y a 2 ans. Actuellement je travaille dans le privé et je voulais savoir si je pouvais passer le concours de juin 2013? (je me suis pre inscrite au cas où). Merci
seseb1 Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 3eme voie = pas de diplômes nécessaires.....juste 5 ans dans le privé.
phanou Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 malheureusement ça ne fait pas 5 ans que je suis dans le privé. Je voulais savoir si pour le concours externe c'etait possible?
seseb1 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 si j'ai bien compris t'as une 1ere année master validé donc oui pour l'externe. Par contre dans ton cas tu dois avoir le master 2 pour être titularisée. si tu ne l'as pas pour la rentrée 09/2014, tu garderais le bénéfice du concours jusqu’en 09/2015, date à laquelle tu devras avoir le master 2. pour l'externe : Si vous êtes déclaré admissible, vous devrez, pour vous présenter aux épreuves d'admission, justifier à la rentrée 2013 : soit d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation, soit d'un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation. Si vous êtes déclaré admis, vous devrez, pour être nommé fonctionnaire stagiaire, justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours. Pour être titularisé, vous devrez justifier du certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur (CLES2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (C2i2e). Vous pouvez vous reporter à l'arrêté du 31 mai 2010 modifié fixant les titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences en langues de l'enseignement supérieur et en informatique et internet exigés de candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours de recrutement. http://www.education.gouv.fr/cid66443/conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special-recrutement-professeurs-des-ecoles-session-2014.html
phanou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Je te remercie pour ta réponse c'est beaucoup plus clair maintenant
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant