mayre Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour à tous! Comme chaque année, je commence des élevages... D'habitude, je fais les escargots et les vers de farine, pour le côté peu onéreux de la chose! Pas de bol, mes élèves l'ont fait l'année dernière... Donc, cette année, je voudrais des phasmes, ou des coccinelles, ou n'importe quoi à croissance discontinue... Mais les sites commerciaux sont hyper chers! Donc, si quelqu'un a de ça dans sa classe et voudrait bien me dépanner, ce serait super sympa. Après, bien sûr, je paye les frais de port, et tout et tout! Merci d'avance!
Just_Summer Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Tu es allée voir ici? http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286054-donne-differents-stades-de-chenilles-oeufs-cocons/page__st__430__hl__+diff%E9rents%20+stades#entry6584584
mayre Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 Ben, je ne veux pas de chenilles non plus, parce qu'ils l'ont fait il y a deux ans. Mes collègues, tout aussi formidables que moi , croient aussi que la science doit être vécue! Mais bon, en cycle 3, j'aimerais aller plus loin que ce qu'elles ont déjà fait.
eldorado Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour Pour les phasmes, regarde ici : http://phasmiland.xooit.fr/index.php Dans la rubrique "banque à oeufs", tu trouveras des oeufs de différentes espèces au don contre une enveloppe timbrée. Dans les petites annonces, il y a aussi la liste intitulée "phasmes aux logis", où d'autres espèces sont proposées contre 3 euros de défraiement pour les frais d'envoi. Il y a aussi les fiches d'élevage, et quelques documents pour la classe. Cordialement Solenn
mayre Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Posté(e) 5 mars 2013 Merci du tuyau! Je vais regarder ça, mais j'ai appris que je partais en stage pendant 3 semaines, dur donc pour le moment de s'y mettre.
Messages recommandés