Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pensais partir sur le thème de l'ombre et la lumière pour la 2ème partie de la période 4 mais je ne vois pas à quoi le raccrocher dans les compétences des programmes de maternelle.

Est-ce hors programme en GS ???

Merci d'avance pour votre opinion

Posté(e)

Oui oui j'ai fait de nombreuses recherches et trouvé beaucoup beaucoup de choses mais ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas une compétence spécifique dans les programmes qui utilise les termes de 'Ombre et lumière" donc je voulais être certaines que je n'étais pas hors programme...

Posté(e)

les programmes sont suffisamment flous pour permettre d'utiliser le support de travail que tu souhaites, et prévoir des activités dans quasiment chacun des domaines : celui de l'écrit comme dans celui des arts, ce ne sont pas les exemples qui manquent. ;)

Il faut juste savoir pourquoi tu fais l'activité et quel domaine tu cibles.

Posté(e)

Il y a un dossier dans le hors-série de la Classe maternelle, 8 projets scientifiques pour l'école maternelle si ça peut te servir.

Sinon, en ce qui concerne les programmes, tu peux le classer dans découvrir les objets si tu leur proposes d'étudier le fonctionnement de lampe de poche, projecteur... ou encore si tu leur proposes la fabrication d'objets comme un théâtre d'ombres. Les effets de la lumière peuvent être étudiés dans le cadre des perceptions sensoriels élémentaires. Après tout est une question d'objectifs et d'activités par rapport à ton projet.

Comme le dit Moustache, les programmes sont tellement vagues qu'ils te permettent d'intégrer ton projet à différents domaines facilement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...