Aller au contenu

Implants dentaires et remboursement MGEN


del20170202

Messages recommandés

del20170202

Bonsoir.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà eu à faire des implants dentaires et connaît le montant du remboursement Sécu + MGEN ?

J'ai 2 molaires à remplacer mais les informations données sur le prospectus MGEN sont un peu obscures... :getlost: Ce serait sympa que quelqu'un qui a déjà vécu cela puisse m'aider.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une idée précise du montant (un devis), tu demandes sur le site internet de la mgen, ils pourront te donner un ordre de prix, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L an dernier je m étais renseignée et je crois que c était 1000 ou 1100 e pour 2 implants tous les deux ans. Appelle les ils te diront exactement combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande faite pour moi ... une incisive ...

Je vais être remboursée ...

implant : SS = 0€ MGEN = 518 €

couronne sur implant : SS 45€ MGEN : 122€

appareil provisoire :SS = 0 € MGEN = 92 € (bah oui cela fera 1 an début avril que la dent a été arrachée ... je ressemble à une sorcière sans une dent de devant !!)

Ce qui est très très loin de couvrir le montant des frais (pour ma part extraction très très délicate sous AG, greffe osseuse et 2 greffes de conjonctive ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Je vais dans un centre mutualiste dentaire et cela ne me coûte rien car convention avec la MGEN.

Il ne reste rien du tout à ta charge en allant en centre mutualiste, même pour les implants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Implant, je ne sais pas, je n'en ai pas. Je n'ai que des couronnes céramiques.

J'ai déjà envoyé des amis vers ce centre à qui des dentistes privés avaient fait des devis très élevés et qui n'ont rien payé pour la même chose au centre. En tout cas il est souvent intéressant de ne pas se contenter du seul devis de son dentiste habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Implant, je ne sais pas, je n'en ai pas. Je n'ai que des couronnes céramiques.

J'ai déjà envoyé des amis vers ce centre à qui des dentistes privés avaient fait des devis très élevés et qui n'ont rien payé pour la même chose au centre. En tout cas il est souvent intéressant de ne pas se contenter du seul devis de son dentiste habituel.

Merci pour ta réponse.

Pour des couronnes céramiques, les choses sont un peu différentes. En centre mutualiste, tu es remboursé au "taux plein" de la MGEN car c'est en réseau conventionné (soit un remboursement MGEN de 397,95 euros).

Si tu vas chez un dentiste libéral mais conventionné MGEN, celui-ci est obligé de respecter le plafond d'honoraires fixé par le protocole MGEN qu'il a signé (pour info, ce plafond est de 806,85€ pour une couronne céramo-céramique). Si jamais ton dentiste (bien que conventionné) dépasse ce seuil, la MGEN refuse la prise en charge et ne rembourse que 122 euros (comme chez un dentiste qui n'est pas conventionné MGEN en fait).

Tu vois, pour les couronnes je suis bien renseignée ! ;) Mais pour les implants, j'ai des doutes car la MGEN rembourse de manière forfaitaire : 518 euros par implant dans et hors réseau conventionné + 122 euros par couronne définitive ce qui est très peu au regard du prix des implants... :sad: et en plus dans la limite de 2 implants par période de 2 ans.

Je vais me renseigner sur le tarif d'un implant en centre. Je suis curieuse de voir si cela excède ou non 640 euros (ce qui ferait une prise en charge de 100%).

J'édite pour préciser que les tarifs que j'ai donnés ne sont pas valables pour les molaires mais seulement pour les autres dents (car la MGEN fait des différences selon les dents ! Je trouve personnellement scandaleux mais bon...). Pour une couronne sur molaire, la MGEN ne donne que 195,15 euros, même en réseau conventionné et n'agrée pas le tout-céramique (seulement le métal ou le céramo-métal). Sympa surtout quand on n'a pas envie d'avoir les gencives noires... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Effectivement , tu es au top concernant les couronnes. Mon message ne t'a pas appris grand chose. ;)

:blush:

Mais grâce à toi, je vais aller me renseigner donc merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consulte dans un centre MGEN : 0 euros pour une couronne effectivement, mais hélas quand même pas loin de 2000 euros pour un implant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Je consulte dans un centre MGEN : 0 euros pour une couronne effectivement, mais hélas quand même pas loin de 2000 euros pour un implant.

Ah ben voilà ! :( Merci pour l'info. Donc même tarif qu'en cabinet libéral... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...