Claire22 Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour à tous, en discutant avec une collègue je me suis rendue compte que mon poste n'est pas clair et je souhaitais votre avis sur la question. Je travaille depuis la rentrée sur un complément de mi-temps les lundis et mardis. Le jeudi et le vendredi je suis en complément de 75% sur deux écoles différentes mais seulement depuis le 13/09/12. Donc deux semaines après la rentrée. Sur Iprof il est écris que je suis affectée depuis le 13/09/12 sur mon mi-temps (alors que j'ai fait la pré-rentrée et la rentrée là-bas) et il est écris que je suis brigade depuis cette même date. Et il est indiqué que je suis rattachée au rectorat, donc brigade du 01/09 au 12/09. Donc je souhaitais savoir si mon poste est un équivalent de 4x quart temps, ce qui me donnerait des points bonus pour le mouvement intra ou si je suis brigade, ce qui me donnerait le droit aux ISSR. Est-il possible que j'ai le droit aux ISSR sur les deux "remplacements" que je fais depuis le 13/09, mais que mon poste soit quand même considéré comme 4x4? Bref, je suis paumée car le mouvement intra a débuté, et je ne connais pas mon nombre de points. De plus je n'ai demandé aucune ISSR depuis la rentrée pensant être sur un 4x4 et c'est une collègue qui m'a dit que j'y ai le droit. Si c'est le cas, peut-on me les payer en rétroactif? Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourriez m'apporter. Claire
Claire22 Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Posté(e) 5 mars 2013 Quand on est brigade l'issr saute si on fait le même poste toute l'année de A à Z. D'ailleurs certaines circo demandent même de signer un papier où on dit accepter le poste à l'année en question et donc renoncer à l'issr. Le second poste (jeudi vendredi) a débuté 15 jours après la rentrée. Dommage pour eux mais tu es dans le droit de demander l'issr. Que faisais-tu les 15 premiers jours les jeudis et vendredis ? A priori c'est bon pour l'issr. Oui c'est rétroactif mais ne tarde pas. En revanche n'attends pas qu'on t'envoie le papier à remplir. J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises. En revanche je suis très curieuse sur un point : faire un 4 quarts tps donne droit à des points supplémentaires pour le mouvement intra ? Merci pour ces infos, penses-tu que je peux envoyer mes feuilles d'ISSR et on verra s'ils me les valident? Ou ils risquent de croire que je tente de les frauder ? Sinon les deux premières semaines j'étais surnombre dans l'école de mon mi-temps et j'ai pris des groupes d'élèves issus de classe de double- niveau pour soulager la collègue. Et pour les points de 4 x quart temps, c'est dans l'académie de Paris, on a 4points en plus de l'ancienneté, ce n'est pas négligeable.!
Claire22 Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Posté(e) 5 mars 2013 4 points de plus !!!! Saloperies de parigots ! ^^ Renseigne toi auprès de ta circo + les rh de l'ia + syndicats. J'ai envoyé un mail au syndicat, j'attends leur réponse. Et je vais tenter de regrouper les documents qui évoquent ma/mes situations et appeler ma gestionnaire pour voir ce qu'elle en pense ! Et pour les 4 points bonus, c'est sur que c'est intéressant, mais je précise que ces points ne sont pris en compte que sur le mouvement intra, donc ça se règle entre parigots !
Goëllette Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Il est dommage que tu n'aies pas pensé à appeler ton gestionnaire en premier lieu. Ça t'aurait évité de l'inquiétude. Je trouve normal que les 4x4 (tout terrains) obtiennent des points supplémentaires pour le mouvement.
RosalieM Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 A ta place, je ferais des "impressions écran" de ton affectation iprof, avec les dates de tout. J'ai eu la mauvaise surprise de voir des modifications sur iprof sans que j'en sois prévenue, des changements d'intitulé pour ne pas que je puisse toucher les ISSR, etc.
Goëllette Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Très franchement, je crois que, notamment, les secrétaires d'IEN sont perdus avec les nouveaux logiciels, et que ce qui y est inscrit n'a pas toujours un côté officiel et peut être changé. En ce qui concerne le gestionnaire IA, soit il t'expliquera la signification de ces inscriptions, soit il se mettra en contact avec l'informaticien, qui a peut-être fait une erreur.
Claire22 Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 A ta place, je ferais des "impressions écran" de ton affectation iprof, avec les dates de tout. J'ai eu la mauvaise surprise de voir des modifications sur iprof sans que j'en sois prévenue, des changements d'intitulé pour ne pas que je puisse toucher les ISSR, etc. Oui ça m'est déjà arrivé ! du coup l'imprim écran est déjà fait et enregistré! Sinon j'ai tenté de joindre ma gestionnaire, sans succès (comme d'habitude).Et je ne l'avais pas fait avant car à chaque fois que je lui pose des questions, elle me répond que ce n'est pas dans ses attributions et me renvoie à un autre service sans même me dire chez qui elle m’envoie. Et la personne que j'avais eue en début d'année pour mes missions de 1/4 tps m'avait dit pas d'ISSR, mais une collègue a déjà été dans la même situation et les a touché. (C'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question si tard.) Et quand je regarde mon PVI, je suis effectivement brigade à 50 % et j'ai reçu deux ordres de missions qui débutent au 13/09/12 un pour chaque école. Dans les textes, j'ai cru comprendre qu'on ne touchait pas les ISSR uniquement si on obtient le poste pour l'année entière. Ce n'est pas mon cas puisque j'ai commencé le 13/09/12. Et apparemment je suis brigade sur mon PVI et je reçoit des ordres de missions. Du coup je ne comprends pas pourquoi je n'aurais pas le droit aux ISSR !
Sawyer Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Si ton PV indique brigade et que ton remplacement a commencé après la rentrée, je ne vois pas comment légalement on pourrait te refuser l'ISSR, surtout que comme tu dis ton rattachement est bien au rectorat (et pas sur une des écoles ou tu remplaces ...) Le seul truc étrange c'est d'être brigade "a 50 %" (chez nous ce n'est pas possible c'est forcément 100 % sur les postes de ZIL/brigade ...) en gros d'avoir une "double affectation" ....
Claire22 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Posté(e) 20 mars 2013 J'ai enfin réussi à joindre le rectorat. Et j'ai effectivement le droit aux ISSR pour mes jeudis et vendredis (chouette !) Quand je pense que le syndicat m'avait dit que non et qu'une autre personne du rectorat m'avait non également en début d'année, on entend vraiment de tout... En tout cas mon statut est éclairci et c'est ce qui compte. Merci à tou(te)s pour votre aide. Claire
Messages recommandés