Aller au contenu

Note d'inspection très basse


3caille

Messages recommandés

Peut on demander à être réinspecter l'année suivante afin de remonter cette note d'inspection.

Je précise que je suis T2 et que j'ai reçu le minimum syndical en terme de notation. Je crains que cela ne me plombe pendant plusieurs années au mouvement.

Du coup, je me demande si je peux redemander à être inspectée l'an prochain avant le mouvementven priant pour avoir un niveau qui me convient mieux que celui que j'ai actuellement.

Histoire d'éviter de me ruiner tout mon début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 3caille

    8

  • Esther67

    6

  • Lexdra

    4

  • carrie62

    4

Membres les plus actifs

je ne savais pas que la note d'inspection jouait pour le mouvement..... parce que j'ai eu une bonne note, mais toujours pas de poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des département pour la note qui compte (pas dans la Marne par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non plus la note n est pas prise en compte dans le mouvement... Et je suis en Lorraine! Après est ce que l Inspecteur acceptera c est autre chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une note qui compte pour le mouvement ? Mais à barême égal ? Ou AGs égale ? C'est un peu dégueu, non ??? :ph34r:

Enfin, ce n'est pas cela qui te donnera le niveau que tu souhaites, puisque l'on demande une école et que l'on prend ce que laisse les collègues :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégiquement parlant c'est pas forcément bien vu de demander une inspection aussi rapidement... c'est déclarer que tu penses que son inspecteur a mal fait son boulot... et cela risque de ne pas être très apprécié, surtout de la part d'une T2.

Es-tu sûre que la différence de points te nuise tant que ça au mouvement (renseigne-toi auprès des syndicats). Dans tous les cas, je pense que tu peux attendre les 3 ans officiels avant de demander une nouvelle inspection, voire même attendre d'être inspectée. Lors de la seconde inspection l'inspecteur peut fortement augmenter ta note et te permettre de rattraper, voire de doubler, tes collègues de promo... ( c'est ce qui m'est arrivé il y a bien longtemps !)

En tout cas au vu de l'avancement plutôt rapide pour le passage des échelons en début de carrière, ce n'est pas très important, et si ça te permet de ne pas passer pour la "chie__se" de service auprès des IEN c'est certainement plus adapté pour une meilleure progression de carrière !!!

Et puis il faut bien des collègues qui aient les notes plancher, ce n'est ni honteux ni catastrophique. L'essentiel c'est que tes élèves travaillent !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me demande si je peux redemander à être inspectée l'an prochain avant le mouvementven priant pour avoir un niveau qui me convient mieux que celui que j'ai actuellement.

Si tu es dans le 67, la note d'inspection est prise en compte si elle précède le 1er février de l'année du mouvement, du coup, il faudrait que tu redemandes une inspection avant février 2014.

Pour te "rassurer", j'ai des amies dont la note était plancher et d'autres qui ont eu des meilleures, les premières a avoir eu des postes à 100% ou définitifs sont celles qui ont demandé des directions, des écoles paumées (maintenant, avec les voeux géographiques, ça doit être pire), des postes élémentaires dans des quartiers difficiles. Après, oui, si tu demandes des endroits très prisés, des postes très demandés, ça va te prendre des années et d'ici là, je pense que tu auras été inspectée 2,3 voire 4 fois :ph34r:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait en début de carrière : première inspection baclée par l'IEN.

J'étais en arrêt maladie pour grippe et les vacances, puis mon congé mat s'enchaînaient. Il m'a appelé chez moi pour me demander de revenir le dernier jour de classe pour mon inspection "sinon cela va vous porter préjudice par rapport à vos collègues" (car la note comptait dans le mouvement).

J'ai dû préparer une journée de classe après 15 jours d'absence. Il est arrivé à 16h (alors que je finissais à 16h15), c'est planté d'échelon (mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite car mon rapport est arrivé le jour de mon accouchement), j'ai signé et je m'en suis rendu compte que 1 an plus tard. Trop tard pour le signaler. Du coup, j'ai demandé à être inspecté et cela s'est très bien passé. Mon nouvel IEN a tout à fait compris ma demande.....

Donc oui tu peux demander. de toute façon fais ce que tu préfères (il ne faut pas avoir de regrets). Moi j'ai eu une 2nd note excellente qui m'a permis d'avoir mon échelon au grand choix, sinon c'était l'ancienneté.... Et franchement, j'ai tout passé au grand choix (sauf 1 au choix) et j'ai calculé que quand je suis arrivée au 8ème échelon, par rapport à quelqu'un de ma promo qui aurait tout eu à l'ancienneté ben lui n'était qu'au début du 6ème !!!!! Donc ça peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des département pour la note qui compte (pas dans la Marne par ex)

Elle ne compte plus? Je n'ai pas participé depuis plusieurs années, avant elle comptait. Mais quand je vois les barèmes maintenant, ça a dû bien changé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le mimimum après mon inspection de l'an dernier. Et oui dans le 67 ça joue quand même pour le mouvement et de manière pas si négligeable.

J'avais pensé redemander une inspection cette année, mais finalement j'ai eu ma classe (pour l'année), j'essaie, j'expérimente en toute confiance et tranquilité. Je mets mon énergie au service des élèves, plutôt que d'une inspection.

Mais l'an prochain je pense effectivement redemander une inspection. Les syndictats me l'on bien précisé, on peut faire la demande. L'inspecteur choisit si oui ou non il viendra.

Par contre ils m'avaient dit de demander avant les vacances de la Toussaint pour que l'inspectrice ait le temps avant févrirer pour que ça compte pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...