Aller au contenu

Note d'inspection très basse


3caille

Messages recommandés

Moi, aussi j'ai très mal débuté et l'inspecteur m'avait dit de lui-même qu'il reviendrait avant la fin de l'année, il n'a pas eu le temps et est revenu l'année d'après, trop tard pour le mouvement mais ça a servi pour la suite quand même.

Je n'aurais aucune envie de demander une inspection, je déteste ça, c'est trop stressant. Mais après chacun fait comme il le sent;

donc si tu as envie, je pense que tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 3caille

    8

  • Esther67

    6

  • Lexdra

    4

  • carrie62

    4

Membres les plus actifs

Oui je suis du 67 et chez nous c'est note + AGS qui fixe le barême. Donc si as mettons un 10 ( note plancher pour un T2 ) Ton barême sera de 10 + 3 ( AGS) soit 13.

Je pense que mon inspecteur a très bien fait son boulot. Sauf que j'ai été inspectée sur un niveau de classe ( la mater) que je découvre cette année après 2 ans de cycle 3 sur le même niveau.Donc je connais pas trop, les exigences qu'on peut avoir, les étape pour faciliter l'apprentissage.... Donc du coup, je me dis que si l'an prochain j'ai à nouveau le même niveau de mater ou de cycle 3. L'inspection sera meilleure.

Et là je suis juste écoeurée .... j'ai des collègues qui ont depuis 3 ans le même niveau. Forcément ceux ci ont pu cartonner et moi à côté.... ben cette inspection sera mon billet pour un poste pourri hyper éloigné de la maison pendant plusieurs années :( :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une demande d'inspection l'année suivante fâche l'IEN.

Ça le gênera peut-être car il a un planning chargé, mais quelqu'un qui souhaite être inspecté est quelqu'un de consciencieux, il me semble, car l'inspection oblige à un minimum de rigueur et de transparence.

Par contre, la note "plancher", c'est 10, et non 13.

J'ai attendu 5-6 ans de carrière avant d'avoir 13, car mon IEN mettait 1.5 points par inspection quand il était très satisfait.

13, c'est un peu beaucoup pour démarrer, et forcément, ça ne va pas motiver, car il faudra attendre un moment avant d'être augmenté.

Sur ce forum, quelques intervenants avaient mis des liens vers des tableaux de notation de leur département (note forte, note minimale, par échelon).

Je viens de trouver ça (au hasard, vous pas taper moi :heat: ) sur un site syndical du Loiret : http://www.snuipp45....es-d-inspection

Vous avez peut-être la même chose dans votre département.

C'est surtout pour les promotions que la note est importante.

Regarde sur I-Prof les dates de tes prochaines promotions (grand choix, choix ou ancienneté) et décide en fonction de si c'est nécessaire.

Attention, si tu dois être promu en mars 2014, par exemple, il te faut avoir été inspecté dans l'année scolaire 2012-2013.

Je ne faisais pas attention à ça à mes débuts et ça m'a parfois empêchée de passer au grand choix ou au choix.

Mais ça explique pourquoi certains collègues pas forcément meilleurs enseignants que toi sont promus un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caille 67, je comprends ton désarroi, mais je pense que la plupart des T2 sont inspectés sur un niveau tout nouveau pour eux !

le fait de découvrir n'empêche pas de bien faire, tout comme un niveau qu'on maîtrise ne veut pas forcément dire qu'on plaira à l'IEN

ma meilleure amie, débutante, a eu la note max sur un niveau qu'elle découvrait depuis 3 semaines, elle est BD, et en plus qu'elle déteste !

l'inspection est un moment particulier, certains gèrent plus mal leur stress que d'autres, tous les inspecteurs n'ont pas les mêmes exigences

j'espère sincèrement que tu seras réinspectée, mais ne bloque pas sur le niveau, si tu as du cycle 2, ne stresse pas en te disant que ça te sera préjudiciable !!

l'inspection dépend de tellement de critères qu'il peut se passer une chose qui déplaise ... mais en principe il évalue tes qualités d'enseignante et ça n'est pas forcément lié à une expertise pédagogique !! enfin, c'est tellement variable d'un inspecteur à l'autre ....

j'espère que tu auras quelque chose au mouvement, chez nous , la note d'inspection ne compte pas !! et les places sont très chères également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caille67,

En théorie, la note d'inspection ne compte plus pour le mouvement

Mais indirectement, elle compte quand même

Je m'explique...

Lors du mouvement (interdépartemental), la note ne rentre pas dans le calcul des points, mais l'échelon est pris en compte

Avec une bonne note, tu peux changer d'échelon au grand choix (ou au choix) donc obtenir un échelon supérieur plus rapidement, donc plus de points pour le mouvement! :getlost: (explications assez claires?? :unsure: )

Personnellement, j'ai horreur des inspections (c'est le cas de beaucoup je suppose...) et en plus je trouve cela infantilisant (donc je suis contre par principe...) mais pourtant, je te conseille de redemander une inspection l'année prochaine. Tu n'as rien à perdre (et tout à gagner :clover: ) si tu as la note minimum...

Une bonne note, c'est bon pour le moral, même si on dit tous que l'on s'en fiche totalement (en vrai de vrai, on y accorde tout de même beaucoup d'importance)

Le mieux est de faire ta demande dès la rentrée 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des département pour la note qui compte (pas dans la Marne par ex)

Elle ne compte plus? Je n'ai pas participé depuis plusieurs années, avant elle comptait. Mais quand je vois les barèmes maintenant, ça a dû bien changé!!

non, elle ne compte plus (je ne sais pas depuis quand je suis T3). c'est AGS x2 + points de zone difficile à pourvoir (ou poste composé) + points pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des départements. Chez nous la note compte. Callie67 a très bien expliqué le calcul.

oui je sais, je répondais juste à Garba, qui est dans le même département que moi (il me semble) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de redemander une inspection, je dis pourquoi pas mais ça va dépendre de ton IEN l'an prochain, s'il est dans les temps pour les inspections ou non. Un inspecteur qui est en retard n'acceptera pas de te réinspecter, je pense. Par contre, sur la fiche de renseignements de début d'année, tu peux tout à fait dire que tu souhaites être inspectée et expliquer le pourquoi du comment mais j'ai peur que ton argument de ne pas connaitre le niveau ne tiendra pas :(

En tant que T2, j'ai été inspectée sur un CE1-CE2-CM1-CM2 avec direction alors qu'en T1, j'avais eu du MS-GS... Malheureusement, nous sommes tous logés à la même enseigne en tant que T2... Ce n'est pas agréable, c'est certain. Bonne chance pour le mouvement :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des départements. Chez nous la note compte. Callie67 a très bien expliqué le calcul.

oui je sais, je répondais juste à Garba, qui est dans le même département que moi (il me semble) :)

ok, j'avais pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des départements. Chez nous la note compte. Callie67 a très bien expliqué le calcul.

oui je sais, je répondais juste à Garba, qui est dans le même département que moi (il me semble) :)

ok, j'avais pas compris.

Oui oui même département. Mon dernier mouvement remonte à 5 ans maintenant. C'était alors note + ags + point pour enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une question concernant la notation: est-on noté en fonction de son ancienneté ou en fonction de son échelon? Je m'explique, en tant que T2 je suis à l'échelon 5 (car j'ai racheté mes années d'AE) et ma note pour une T2 est correcte mais si on considère l'échelon c'est passable. Mon inspection n'a pas été miraculeuse (pas prévenue et retour de maternité) du coup je ne sais pas vraiment si ma note reflète mon travail ou bien seulement mon ancienneté dans le métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...