Aller au contenu

Note d'inspection très basse


3caille

Messages recommandés

En tant que T2, j'ai été inspectée sur un CE1-CE2-CM1-CM2 avec direction alors qu'en T1, j'avais eu du MS-GS... Malheureusement, nous sommes tous logés à la même enseigne en tant que T2... Ce n'est pas agréable, c'est certain. Bonne chance pour le mouvement :clover:

A Allie, non nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et c'est ça qui me révolte.

Quand tu es T2 et que tu as depuis 3 ans le même niveau ou le même cycle et quand tu es T2 et que tu découvres un nouveau cycle c'est pas pareil pour une année d'inspection. Je n'ai JAMAIS été formée en maternelle ( une ou 2 anim péda sur le sujet et un remplacement de 8 jours il y a 2 ans ). Je trouve ça plus que light.

C'est un peu comme si on demandait à des élèves qui ont fait une dizaine de séances de russe, de savoir soutenir une conversation et lire le journal. Ils auront beau faire preuve de bonne volonté le résultat ne sera pas terrible. Par contre les petits russes qui s'entraînent depuis quelques années ben pour eux ce sera bien plus simple même si ça ne sera probablement pas encore parfait.

Et dire qu'enseigner en CM2 et en mater ce sont les mêmes compétences et que c'est sur celles là qu'on évalue et bien c'est juste se foutre de la gueule du monde. Je reste persuadée que j'aurai été bien plus performante sur une classe de cycle 3 que sur une classe de mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 3caille

    8

  • Esther67

    6

  • Lexdra

    4

  • carrie62

    4

Membres les plus actifs

Chez nous les IEN ne regardent pas l'échelon. Une amie a racheté pas mal d'années et lors de sa première inspection elle a eu une note vraiment moyenne. Pour lui c'était une T2, point barre.

Pour la notation + mouvement j'ai déjà vu pas mal de choses illogiques. Des personnes avec un barème plus bas se trouver sur des postes pleins à l'année alors que d'autres avec une meilleure note se retrouvaient sur 4/4. Malgré un appel aux syndicats rien n'a bougé donc à ta place je profiterai de mes années sans inspection pour me poser et profiter d'une période de tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là ou le bât blesse pour moi. Ou on dit tout le monde garde son niveau de classe ou tout le monde change de cycle et de niveau mais le côté 2 poids 2 mesures c'est juste écoeurant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caille > C'est sur qu'il y a un monde entre le C3 et le C1. J'ai vécu l'inverse de toi avec en plus 4/4 l'année de mon inspection dans un milieu difficile. J'ai fait de mon mieux, l'inspecteur en a tenu compte. Ce n'est que le début de ta carrière, la prochaine inspection se passera sans doute mieux :clover: . Une de mes amie s'est réconciliée avec les inspections au bout de la 3eme.

Les premières années lorsqu'on participe au mouvement on est tout feu, tout flamme. On a encore beaucoup d'espoir et la note nous paraît primordiale. Ensuite on se pose sur les barèmes du mouvement et on voit bien que même avec un point de plus, on n'aurait rien eu non plus lors de la 1ère phase.

Tu verras certains sur ce forum sont toujours en provisoire au bout de "n" année d'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les choses que l'on considère comme "injuste" dans l'EN il y en a beaucoup.

Mais tu verras dans quelques temps / années tu auras oublié ou presque tout cela.

Les personnes que tu considère "favorisées" en ce moment vont sans doute vivre eux aussi par la suite des moments difficiles.

Et c'est encore plus dur de l'accepter lorsqu'on a été "protégé" pendant un moment. Une amie a écrit un courrier il y a quelques années pour garder le poste où elle se trouvait en stage filé. Elle l'a eu en T1. Rebelote en T2, année d'inspection et elle n'a pas été mieux notée que moi.

En T3 ça n'a pas marché. Elle est arrivée sur un 4/4 en ZEP avec tous les cycles. Elle était paniquée, désespérée, etc.

Tu finiras toi aussi par avoir ce que tu veux et dans de bonnes conditions. Ça arrivera plus tard, c'est tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une question concernant la notation: est-on noté en fonction de son ancienneté ou en fonction de son échelon? Je m'explique, en tant que T2 je suis à l'échelon 5 (car j'ai racheté mes années d'AE) et ma note pour une T2 est correcte mais si on considère l'échelon c'est passable. Mon inspection n'a pas été miraculeuse (pas prévenue et retour de maternité) du coup je ne sais pas vraiment si ma note reflète mon travail ou bien seulement mon ancienneté dans le métier!

Je pense que tu es notée en fonction de ton ancienneté en tant que PE, et c'est normal, car ton rachat t'apporte déjà un supplément de paie par rapport aux autres T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi qu'il y a des situations plus difficile que d'autre. En ce qui me concernce par exemple, ma T1 c'est super bien passée.

Puis j'ai été ZIL, je n'ai fait que des remplacements à la journée (voir demi journée).

Comme pour mon inspection il me fallait quelque chose de plus fixe j'ai été envoyé dans deux classe bilingues pour la partie française, en CP, niveau dans lequel je n'avais pas mis les pieds, pour 15 jours (prévenue la veille hein !)

L'inspecteur est venu le jeudi de la deuxième semaine et c'est sûre j'étais "nulle", je le savais, mais moi avant ça j'avais pas eu de CP, encore moins en bilingue et j'avais bossé comme une folle, rien n'était adapté....

Donc oui, il y a des différences, sans parler des différences entre les inspecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une question concernant la notation: est-on noté en fonction de son ancienneté ou en fonction de son échelon? Je m'explique, en tant que T2 je suis à l'échelon 5 (car j'ai racheté mes années d'AE) et ma note pour une T2 est correcte mais si on considère l'échelon c'est passable. Mon inspection n'a pas été miraculeuse (pas prévenue et retour de maternité) du coup je ne sais pas vraiment si ma note reflète mon travail ou bien seulement mon ancienneté dans le métier!

ca veut dire quoi concrétement "racheter des années"? ça m'intéresse car j'ai été avS§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour mon inspection il me fallait quelque chose de plus fixe j'ai été envoyé dans deux classe bilingues pour la partie française, en CP, niveau dans lequel je n'avais pas mis les pieds, pour 15 jours (prévenue la veille hein !)

L'inspecteur est venu le jeudi de la deuxième semaine et c'est sûre j'étais "nulle", je le savais, mais moi avant ça j'avais pas eu de CP, encore moins en bilingue et j'avais bossé comme une folle, rien n'était adapté....

Donc oui, il y a des différences, sans parler des différences entre les inspecteurs.

Ta situation me parle. Ca me conforte dans ce que je pense. Egalité de traitement.... mon oeil. En plus, il y a l'une ou l'autre erreur relativement insignifiantes dans le rapport mais qui m'énervent.

Et pour ce qui est des différences entre inspecteurs elles sont bien connues. J'en reviens à ce que je disais avant c'est juste dégueulasse ce fonctionnement note plus AGS pour le mouvement chez nous. Là tous les T1 , T2 et T3 me passent devant alors qu'avec 0,5 de plus, je passais avant les T2. Ca m'écoeure en plus de passer pour une mauvaise instit on rajoute une chance de me pourrir la vie. Punaise si on traitait les élèves comme ça qu'est ce qu"on en prendrait pour notre grade. T'as pas tout capté ben pour toi pas de véritable aide et puis histoire de bien faire on va te rajouter un peu de poids aux pattes au cas où t'aurait eu l'envie et la possibilité de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien.

J'ai été très déçu et un peu abimée moralement. Puis bon, j'ai été enceinte, un bébé, un congés mat + rallonge. Bref une grande coupure qui m'a fait énormément de bien. Autant l'an dernier j'étais vraiment pas bien, maintenant ça me paraît loin, donc j'y accorde moins d'importance.

Mon rapport est carrément à charge avec des erreurs aussi, pas très graves, mais ça en rajoute....

Et puis cette année j'ai failli avoir un poste pourri pourri et loin mais grâce à l'intervention des syndicats, j'ai eu une ouverture de classe (loin quand même).J'ai donc MA classe pour l'année et ça ben ça me remotive à fond. Je fais le boulot pour lequel j'ai passé le concours.

Donc un conseil, syndique toi, si ce n'est déjà fait !

Bref, bon courage pour le mouvement, en plus cette année ça va être particulièrement sympathique de savoir fin août ou début septembre si on travail le mercredi ou non.... J'en salive d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiquée depuis mon année de PES

As tu noté ces erreurs dans le cadre observations sur le rapport ou non ? Si oui cela a amené une conséquence quelcquonque ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai signé et renvoyé le tout pour oublier le plus vite possible. Si je n'avais pas été enceinte et préoccupée par d'autres choses je me serais plus battue, et je pense que j'aurais dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...