Méli Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Bonjour, C'est pour savoir par quel album vous allez commencer cette année en CE1. Je ne sais pas trop encore... J'ai sous le coude : 1 maman à l'école et la rentrée des mamans Comment faites vous vos questionnaires de lecture ? A l'écrit ? A l'oral ? Si vous avez des exemples, car je ne suis pas au point la dessus. Merci pour votre aide.
severine.la Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Je vais ouvrir le bal avec le Navet de Rascal. J'ai choisi de travailler avec les albums de l'école des loisirs et cet album peut être exploité début CE1. Malgré un titre peu entreprenant!!! L'histoire est amusante et se lie bien à mon projet sur la ferme :P . Tu trouveras des exploitations dans "apprentissage de la lecture à partir de l'album" à l'école des loisirs ou encore sur le site cartable. En espérant t'avoir aidé
matali Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Moi j'avais pris Un beau livre de Claude Boujon, pour leur donner envie de lire toute l'année... Il y a un travail à faire avec les illustrations avant de lire le texte très intéressant, et une fin, inattendue. C'est drôle et le thème du livre dans le livre est très riche
Messages recommandés