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Posté(e)

Oui "Contes à grandir, contes à guérir" ou l'inverse, je ne sais plus trop...

sa bibliographie est foisonnante!

et pour illustrer la méthode ESPERE, il a aussi fait des DVD qui permettent de voir comment ça fonctionne par la symbolisation, la visualisation, moi ça me parle beaucoup!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Salom%C3%A9#Bibliographie

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Posté(e)

wahou !!! Impressionnant cette bibliographie. Il a certainement beaucoup de choses à nous apprendre.

Posté(e)

Je me suis penchée sur l'éducation non violente tout d'abord à titre privé, puis pour l'école. J'avais de très gros problème de discipline, classe horrible, j'ai mis en place un conseil de coopération, messages clairs, etc...

J'avais lu parler pour que les enfants écoutent ainsi que les Faber et Mazlisch. Très instructif mais pas très facile à mettre en place face à presque 30 enfants. J'ai cependant noté du mieux.

Posté(e)

Pour celles qui ont des plus grands, mettez-les dans le "truc" aussi.

J"ai imprimé un "mémo" pour chacun de mes 3 grands ainsi ils peuvent se reprendre les uns les autres ou... nous reprendre !

Ca fonctionne très bien, au début ils rigolent un peu mais ils voient vite comme c'est agréable.

Là, nouveau challenge à la maison pour tous "j'arrête de râler".

Posté(e)

Pour celles qui ont des plus grands, mettez-les dans le "truc" aussi.

J"ai imprimé un "mémo" pour chacun de mes 3 grands ainsi ils peuvent se reprendre les uns les autres ou... nous reprendre !

Ca fonctionne très bien, au début ils rigolent un peu mais ils voient vite comme c'est agréable.

Là, nouveau challenge à la maison pour tous "j'arrête de râler".

"J'arrête de râler", je viens de le lire. J'ai trouvé ça très intéressant et ça m'a fait beaucoup réfléchir ! J'en suis à la danse du bracelet.

Un mémo ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Posté(e)

Danse du bracelet ici aussi :D

Je vais mettre le mémo ici mais c'est très simple, j'ai juste imprimé les règles en fait (mais j'ai une affiche dans la maison plus "décorée", avec les dessins de Jack).

- Je décris la situation, sans jugement

- J'exprime comment je me ressens

- Je dis mes besoins

- J'exprime clairement ma demande

Et pour mon fils dysphasique, je suis en train de le faire en pictogrammes.

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais le mettre ici aussi.

:)

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ai suivi le stage de CNV il y a quelques mois. Ces quelques jours ont changé tout mon univers. Je continue à vivre des rencontres CNV une fois par mois. La CNV est un outil formidable.

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais j'ai trouvé des marionnettes pour guider la CNV. J'ai trouvé une girafe et un loup (pour faire office de chacal). Ils sont sympa et nous aident pendant nos rencontres.

Si vous trouvez des marionnettes de chacals, je suis preneuse.

http://id2profs.blogspot.com/2014/09/mascottes.html

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi , en pleine remise en question j'ai lu rosenberg et faber....un autre livre a permis de m'éclairer et que je trouve dans la continuité " au coeur des émotions de l'enfant" d'isabelle filliozat.C'ets plus général mais ça m'a permis de comprendre beaucoup de chose.

Posté(e)

Filliozat, c'est une référence, J'ai tout essayer et Il me cherche font partie de mes "guides". En ce moment j'épluche Marshall B Rosenberg et Thomas D'Asembourg.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais un peu remonter le sujet :)

On organise une conférence sur la CNV à mon école. Peut-être formation l'an prochain, il y en a qui se sont lancés à l'échelle d'une école ? Des retours ? Des conseils ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je découvre ton message Kokoyaya, et même si je ne suis pas concernée, ça m'intéresse aussi.

 

Up! :)

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