Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois commencer cette séquence avec mes CM1 à la rentrée. Je suis PES et je ne sais pas trop comment aborder cette notion. Je pensais revoir le sens de la division en premier lieu. Est-ce que certains d'entre vous peuvent me donner certains conseils pour construire ma séquence ?

Posté(e)

Bonsoir, j'ai fait la division avec mes CM récemment et voici comment j'ai abordé mes séances:

- d'abord en travaillant le sens de la division à travers des problèmes de partage (partage du trésor des pirates de Ermel; partager des paquets de bonbons entre enfants etc...) ça a pris 2 séances il me semble.

- ensuite: institutionnalisation de la technique opératoire qui permet de partager plus rapidement; et surtout quand les nombres sont grands.

Voilà, j’espère t'avoir aidé! bon courage.

Posté(e)

j'apprends les maths cm1 est bien fait pour l'approche de la division:

partage de pieces d'or entre pirate

technique de la division posée

le manuel est en libre lecture sur internet

Posté(e)

Merci pour ces conseils !

Posté(e)

j'apprends les maths cm1 est bien fait pour l'approche de la division:

partage de pieces d'or entre pirate

technique de la division posée

le manuel est en libre lecture sur internet

Dans Cap math ce sont aussi des chercheurs d'or et des pépites! Mais avant de poser la division il y a plein de séances d'approches et lorsqu'on pose la division en général ça va 'tout seul'

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...