melimelo12 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, Je dois commencer cette séquence avec mes CM1 à la rentrée. Je suis PES et je ne sais pas trop comment aborder cette notion. Je pensais revoir le sens de la division en premier lieu. Est-ce que certains d'entre vous peuvent me donner certains conseils pour construire ma séquence ?
melimelo59 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir, j'ai fait la division avec mes CM récemment et voici comment j'ai abordé mes séances: - d'abord en travaillant le sens de la division à travers des problèmes de partage (partage du trésor des pirates de Ermel; partager des paquets de bonbons entre enfants etc...) ça a pris 2 séances il me semble. - ensuite: institutionnalisation de la technique opératoire qui permet de partager plus rapidement; et surtout quand les nombres sont grands. Voilà, j’espère t'avoir aidé! bon courage.
melimelo59 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 je te joins ma prép pour le niveau CM1/CM2 que j'ai: prép division CM.doc
tina3513 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 j'apprends les maths cm1 est bien fait pour l'approche de la division: partage de pieces d'or entre pirate technique de la division posée le manuel est en libre lecture sur internet
kinette Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 j'apprends les maths cm1 est bien fait pour l'approche de la division: partage de pieces d'or entre pirate technique de la division posée le manuel est en libre lecture sur internet Dans Cap math ce sont aussi des chercheurs d'or et des pépites! Mais avant de poser la division il y a plein de séances d'approches et lorsqu'on pose la division en général ça va 'tout seul'
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant