Aller au contenu

Blessé pendant l'eps


Elo3340

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème, rencontré pendant mon SR... J'ai cherché dans le Hachette et rien là-dessus, donc je demande ici :)

Pour la mise en place d'une séance d'athlétisme en GS, les locaux étaient inédaptés : séance de course de vitesse, et salle trop "courte" + revêtement glissant pour les enfants en chaussettes !

Du coup, on a décidé que je ferai l'eps dans la cour... Ai-je le droit de faire les séances dans la cour si l'établissement possède des salles exprès ?

Et ensuite : un enfant tombe au moment de la course... Dans la salle de l'école, il n'y aurait pas eu de bobo, mais dans la cour : mains abimées et genou qui saigne :-/ Est-ce une faute de ma part ? J'ai mal assuré la sécurité des élèves ? Les parents peuvent-ils me le reprocher ?

Merci d'avance pour vos avis !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es PE ? Oui je m'inquiète pour rien, mais c'est que l'école de mon stage a des parents... spéciaux :-/ Enfin une personne a écrit pour se plaindre à l'IA puis carrément au ministre car elle trouve la maitresse de sa fille mal poli (pour une absence de bonjour un matin...). La directrice doit faire des rapports sur l'enfant, qui s'en occupe sur la journée, les adultes avec qui l'enfant a des liens : cantine, garderie, etc. etc. Enfin ça dégénère vite, et j'ai vu que certains parents peuvent être très procéduriers...

Sinon bien sûr, au niveau logique et réflexion, je saurai me justifier et expliquer mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la salle de sport equipee un eleve peut aussi chuter et se faire une vilaine dermabrasion avec le revetement....dans l ecole de es enfants une petite file s est blesse avec le pilier de basket, pourtant revetu de mousse comme un poteau de rugby...chute sur la tete, pompiers et urgences...

dans ces cas la c est declaration d accident.

Oui beaucoup de parents sont...speciaux, mais on ne peut peut ni tout prevoir ni mettre les elevs sous cloche...

Le jour de l oral je pense qu il faut donner ce que dit le texte, et ce que te dicte ta conduite, dans la logique d un adulte esponsable de la securite des enfants.

Oui moi j aurai fait la seance d athletisme dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...