cowgirl Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, Je suis en train de préparer l'organisation selon les nouveaux rythmes, cela me paraissait clair. Mais, en rédigeant, problème ! La pause méridienne est de 2 h 15: 1 h 30 pour la cantine + 45 minutes pour APC ou péri éducatif. Donc, selon mes calculs, comme il y a 36 heures à effectuer dans l'année, nous avons décidé de faire l'APC 2 fois par semaine 45 minutes pendant 24 semaines. Sauf que, si la pause va de 12 heures à 14 h15, l'accueil de l'après-midi commence à 14 h05....... Donc, dois-je compter 35 minutes d'APC ? Forcément, ça va rallonger le nombre de semaines...... et ça change pas mal pour la prise en charge du péri éducatif par la mairie.... Quelqu'un a la solution ? Merci !
dada Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Ici nous devons nous mettre en lien avec la mairie pour les horaires et ensuite transmettre notre choix à l'IEN qui validera ou non... Avec ma collègue nous nous orientons sur 30 mn sur 4 jours en début d'année comme ça aux beaux jours les enfants pourront faire de supers activités de plein air avec le péri-scolaire et nous ben on pourra profiter des beaux jours Ici nous serons normalement en APC en fin de journée.
pimouss26 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 nous n'avons pas encore réfléchi concrètement car pas encore les horaires del 'an prochain, nous voyons le maire demain!!! par contre je pense que nosu mettrons l'apc à un autre moment que les acti municipales pour ne pas que les parents confondent la responsabilité entre autres
dada Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 nous n'avons pas encore réfléchi concrètement car pas encore les horaires del 'an prochain, nous voyons le maire demain!!! par contre je pense que nosu mettrons l'apc à un autre moment que les acti municipales pour ne pas que les parents confondent la responsabilité entre autres J'ai posé cette question à mon IEN et elle m'a dit qu'il fallait que ce soit calé avec le péri pour des raisons de pratique pour les parents.....Comme nous devons soumettre à l'IEN pour accord ben pas le choix hein...
Tinsel Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 par contre je pense que nous mettrons l'apc à un autre moment que les acti municipales pour ne pas que les parents confondent la responsabilité entre autres +1 Aussi pour que le maire comprenne que nous ne sommes pas du tout lié à lui!
pimouss26 Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 nous n'avons pas encore réfléchi concrètement car pas encore les horaires del 'an prochain, nous voyons le maire demain!!! par contre je pense que nosu mettrons l'apc à un autre moment que les acti municipales pour ne pas que les parents confondent la responsabilité entre autres J'ai posé cette question à mon IEN et elle m'a dit qu'il fallait que ce soit calé avec le péri pour des raisons de pratique pour les parents.....Comme nous devons soumettre à l'IEN pour accord ben pas le choix hein... la nôtre nous soutient dans notre choix de les mettre à des moments différents, c'est beau l'éducation NATIONALE!!!!
mamiebrossard Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Surtout que dans le texte, il me semble qu'il était marqué que l'APC devait être parallèle avec les APS !
Tinsel Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Surtout que dans le texte, il me semble qu'il était marqué que l'APC devait être parallèle avec les APS ! Non, pas lu ça moi.
Tinsel Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Mail aujourd'hui de notre IEN qui nous informe que les écoles ne passant pas à 4,5 jours dès 2013 devrait continuer à faire 2 heures d'aide personnalisée. Info ou intox ou vilain chantage pour que tout le monde passe en 2013 ? Moi ça me parait évident. Les 36h d'APC vont avec le reste de la réforme. Je n'avais pas envisagé qu'on puisse en prendre un bout mais pas l'autre!
Nath Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Non, c'est de l'intox !! le volume des 108 heures est réparti différemment pour tout le monde !!
Nao Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Non, c'est de l'intox !! le volume des 108 heures est réparti différemment pour tout le monde !! C'est bien ce qui me semble aussi....
Tinsel Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 C'est paru au BO cette répartition des 108h donc ça doit être écrit, il "suffit" de retrouver ce BO.
Messages recommandés