Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• Tinsel

6

• pimouss26

4

Posté(e)

Merci Tinsel pour le lien. A partir du moment où ce texte abroge le précédent, je ne vois pas comment l'IEN pourrait nous imposer deux heures d'AP par semaine.

L'organisation des APC est soumise à l'approbation de l'IEN donc s'il refuse votre proposition ça veut bien dire qu'il peut vous imposer un peu ce qu'il veut... Je dis ça , je ne dis rien hein...

Posté(e)

La loi est simple (à relire et la circulaire 2013-77 et celle sur la répartition des 108 heures) : plus d'AP mais 36 heures d'APC à partir de la rentrée 2013.

Tout IEN qui affirmerait le contraire devrait être l'objet d'une demande d'intervention des représentants du personnel.

:wink:

que la commune passe à la réforme en 2013 ou 2014 les instits doivent commencer les APC dès septembre 2013 :wink:

Posté(e)

Merci Tinsel pour le lien. A partir du moment où ce texte abroge le précédent, je ne vois pas comment l'IEN pourrait nous imposer deux heures d'AP par semaine.

L'organisation des APC est soumise à l'approbation de l'IEN donc s'il refuse votre proposition ça veut bien dire qu'il peut vous imposer un peu ce qu'il veut... Je dis ça , je ne dis rien hein...

Si dans le texte c'est écrit 36 heures d'APC, pourquoi devrions-nous en faire 60 (enfin 54)?

Oups, je n'ai pas été claire, je répondais juste à "imposer deux heures d'APC par semaine" je n'ai pas spécifier que dans ce cas on ne le ferait que sur 18 semaines ;)

Posté(e)

Si dans le texte c'est écrit 36 heures d'APC, pourquoi devrions-nous en faire 60 (enfin 54)?

Oups, je n'ai pas été claire, je répondais juste à "imposer deux heures d'APC par semaine" je n'ai pas spécifier que dans ce cas on ne le ferait que sur 18 semaines ;)

Tu me rassures, j'ai cru que comme tu sembles aimer les salades, tu nous en racontais... :sleep:

Je spécifie que cette intervention est une boutade que seuls ceux qui ont connaissance des exploits sportifs de ma copine Dada peuvent comprendre.

:lol:

:bleh:

Posté(e)

On nous a dit (directeur) qu'il faudrait que l'APC s'étale sur toute l'année... demande de l'IEN

Intox??

Posté(e)

On nous a dit (directeur) qu'il faudrait que l'APC s'étale sur toute l'année... demande de l'IEN

Intox??

c'est 36h annualisé soit en moyenne 1h par semaine sur toute l'année.

ensuite il faut soumettre un porjet à ton ien....

Posté(e)

Intox??

c'est 36h annualisé soit en moyenne 1h par semaine sur toute l'année.

ensuite il faut soumettre un porjet à ton ien....

Notre IEN nous a dit que nous n'avions pas d'obligation de faire une heure par semaine.

Posté(e)

Ok.

Parce que commencer l'APC direct et finir en juillet... C'est lourd!

Posté(e)

Ahhhh mais ce serait magnifique de ne plus avoir ces 2 heures d'aide perso !!! D'échanger 54 h contre 36 :D

Posté(e)

Notre ien a bien précisé que c'était 36h annualisées donc suivant le projet proposé les heures pouvaient se retrouvées sur un mercredi après-midi si par exemple on est en lien avec la culture les arts aller voir une expo peinture ou autre (pièce de théatre...)

je pense que ce qui est important c'est d'avoir un projet cohérent et de pourquoi pas proposer un semainier en précisant ce qu'il pourrait y avoir les différentes activités. Il me semble absolument important de noter les heures surtout si l'on ne fait plus d'aide perso pure.

Sous le volontariat des pe et des directeurs notre ien organise des groupes de travail afin de réfléchir à une organisation de ces APC

Posté(e)

Notre ien a bien précisé que c'était 36h annualisées donc suivant le projet proposé les heures pouvaient se retrouvées sur un mercredi après-midi si par exemple on est en lien avec la culture les arts aller voir une expo peinture ou autre (pièce de théatre...)

:yahoo:

Même si ce n'est pas en petit groupe du coup?