Aller au contenu

Rentrée IUFM La Rochelle


Leriva

Messages recommandés

salut à tous ceux qui feront comme moi leur rentré à l'iufm de la rochelle.

Partie en vacances, j'ai bien posté mon dossier mais je n'ai pas de nouvelles + précises sur la rentrée.

Et vous?

Sinon, avez vousdes échos sur l'ambiance général de cette iufm, nous mettent ils la pression?bref, je me pose des petites questions à la veille de la rentrée.....alors si vous avez des infos,je prends.

bonne fin de vancances et à très bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolo21

    15

  • Leriva

    9

  • del150407

    7

  • ninie2

    4

Bonjour Leriva,

Moi non plus je n'ai toujours pas de nouvelles mais je pense que cela est normal du fait que tous bureaux reprennet du serci que cette semaine voir la semaine prochaine. Donc, d'ici quelques jours, nous serons fixés. :D

Quant à l'IUFM je peux t'en parler en connaissance de cause: j'y ai fait ma PE1 cette année.

Je peux te dire que c'est un endroit fantastique à tout niveau. L'établissement est convivial et, en outre, il y a de très bons profs. Concernant l'ambiance, je l'ai trouvé très bien mis à part certaines tensions dû au concours... :( ( ce qui fut bien dommage). Mais je suis comblée de bonheur à l'idée d'y retourner!

Ma meilleure amie était en PE2 à La Rochelle cette année et elle en garde un excellent souvenir...

Voilà ce qui nous attend j'espère! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Bon, ben moi non plus, aucunes nouvelles...

Je vois que poupette17 connait déjà le site... j'aimerais te poser 2-3 questions si ça ne te dérange pas...

Est-ce qu'il y a une cafét à l'iufm?? sinon, a-t-on une salle dans laquelle manger les repas qu'on apporte, des micro-ondes???

Y a-t-il un parking pour les élèves?? j'ai fait un tour devant et il y a quelques places mais je suppose qu'il faut arriver dans les premiers pour les avoir...

T'as des infos sur les dominantes?? qu'est-ce qu'ils proposent???

J'espère que tu prendras le temps de me répondre... et peut-etre pourra-t-on faire connaissance à la rentrée??

A + tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolo21,

C'est avec plaisir que je souhaite répondre à toutes tes questions:

Pour ce qui est du déjeuner il y a une cafét et, si ma mémoire est bonne, le ticket nous coûtait 2,85€ l'unité en PE1. Bien évidemment, le ticket coûte un peu plus cher pour les PE2 mais il n'y a pas une grosse différence. On y mange très bien. :D J'ai rarement été déçue! Les tickets sont vendus par lot de 10.

Mais tu peux très bien apporter ton repas. Il y a un foyer cependant, il n'y a absolument rien pour faire chauffer son repas... <_<

A propos du parking, il est vrai que les places sont chères aux abords de l'iufm (devant) mais il y a de nombreuses places à droite de l'iufm près des grandes résidences. Il n'empêche que les places sont vites prises et on peut dire que "les places de parking apartiennent à ceux qui se lèvent tôt" :P

En outre, il faut être vigilant car nombreuses sont les persones qui ont vu leur voiture emmener à la fourrière: l'iufm et les habitants des quartiers avoisinants ne sont pas très tolérants parfois...

Concernant les dominantes, je sais qu'il y a entre autres, le théatre, les arts visuels, EPS, environnement, patrimoine... et pour le reste je ne m'en souviens plus... désolée!! :blink:

En tous cas, je serai ravie de faire ta connaissance à la rentrée et je te remercie de ton initiative à ce sujet (j'ai vu que tu as lancé une invitation sur un post similaire). Compte sur moi!

A bientot j'espère

N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu souhaites obtenir d'autres infos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai omis de vous prévenir que pour les dominantes, on va devoir émettre plusieurs voeux et les délégués vont se charger de la répartition selon le nombre de place...donc pas sûr d'avoir la dominante que l'on préfère... <_<

et je rajoute langues vivantes à la liste des dominantes proposées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos...

c'est cool qu'il y ait une cafét... pas de cuisine à faire le soir pour le lendemain!

Pour le parking, je m'en doutais... grrr!!

Vous allez prendre quoi en dominante? comme premier choix je veux dire...

Moi je pensais à la musique (je crois qu'ils ne distinguent pas entre musique, arts plastiques et arts visuels mais ça me va parce-que je ne saurais pas trop comment m'y prendre avec les élèves...).

Concernant la LV, j'étais intervenante en anglais cette année, je suis donc déjà habilitée et je ne vois pas trop l'intérêt de prendre LV en dominante dans mon cas, qu'en pensez-vous??

Poupette, t'as une idée des emplois du temps de PE2 de l'an dernier, histoire de se faire une petite idée...

Pour la rencontre, faudra se fixer un lieu facilement repérable... j'ai hâte d'y être!!

Pour ma part, toujours aucune nouvelle du rectorat... et vous?? Ils rentrenet en debut de semaine prochaine, c'est ça??

Bon, ben je crois que c'est tout pour l'instant!

Bon aprem à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je pensais prendre la même dominante que toi, Lolo21! :D J'espère que je serai acceptée pour cette dominante. :huh: En tous cas, je pense que ton choix est judicieux puisque tu es déjà habilitée. A moins que tu souhaites faire un mémoire sur les langues alors là, ce serait un petit plus... je ne sais pas trop.

Concernant, l'emploi du temps des PE2, je me rappelle que les PE2 n'étaient pas souvent présents sur le site dû aux nombreux stages: pratique accompagnée, responsabilité...

Mais quand ils étaient là, je peux t'affirmer que leur emploi du temps n'était pas surchargé. Cela variait mais cela se situait autour de 20h de cours par semaine avec pas mal de demi journée de libre. Il nous faudra bien ça pour potasser! :P

A savoir aussi que les soutenances auront lieu en mai et donc le reste de l'année scolaire est plus que pépère. Je le sais en connaissance de cause puisque ma meilleure amie était en PE2 et passait son temps à profiter du soleil pendant que nous trimions dans nos cours! B)

Au fait, je n'ai toujours pas de nouvelles du rectorat et dès qu'il y a du nouveau, je vous en ferai part sans faute.

A bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,on se tient au courant pour la rentrée...les 1ers qui ont des infos sur l'heure de la rentrée, dominantes passent aux suivants.......

profitez bien de vos derniers jours....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles...

Pas de pbs de mon côté, dès que j'ai des news, je viens faire un saut dans ce post et tout vous raconter!!!

J'espère que ça arrivera demain... voire après-demain... c'est longuet d'attendre et de ne pas savoir où on met les pieds ni comment ça va se passer! Surtout qu'apparement pour poitiers et angouleme, ils savent déjà tout: jour de rentrée, programme de cette journée, dominantes ect... c'est rageant!

Bon allez, bonne fin de vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai appelé l'iufm de poitiers .....donc madame gratien ne revient que mercredi donc il faut encore attendre ....à priori on aura des infos sur la rentrée que la semaine d'après autrement dit au dernier moment le lundi ou le mardi!!!!!!

hallucinant!!!!!

bref, profitons de ces derniers jours de vacances... :D

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...