carrie62 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Quelqu'un de ma famille m'a posé une question et je n'ai pas su lui répondre. Peut-être pourrez-vous m'aider ? Je suis inscrite sur la liste d'aptitude de directeur pour les années scolaires 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014. L'an dernier, j'ai été directrice. Cette année, je suis en arrêt (j'ai renoncé à mon poste de directrice pour que les collègues se débrouillent sans moi et pour obtenir une autre affectation [on peut toujours rêver!!!]) et je ne pense pas demander de direction pour l'an prochain (je pense que la reprise ne sera pas évidente). Donc, ma question est: "Si je ne prends pas de direction pour l'année 2013-2014, est-ce que je perds définitivement mon inscription sur la liste d'aptitude ou pourrai-je quand même postuler pour un poste de directrice pour l'année 2014-2015 ? Est-ce que le fait d'avoir eu une direction l'an dernier donne droit à une inscription à durée indéterminée sur la liste d'aptitude de directeurs ?
IsaG Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Bonne question !!! Je me la suis déjà posée, mais je n'en sais rien. Envoie un mail à un syndicat, ils sauront te répondre
dada Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 A vérifier mais il me semble qu'il faut avoir été directeur 3 années pour être inscrit définitivement...
klair Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Je peux te répondre de façon sûre, car j'ai été exactement dans cette situation l'année dernière : - déjà tu es toujours titulaire de ton poste de directrice, la différence est que tu es affectée à l'année en tant qu'adjointe (nuance !) même si tu ne touches plus l'indemnité et que tu ne t'ocuupes plus de la direction, le ou la collègue qui te remplace ne fait qu'un intérim - tu peux demander n'importe quel poste au mouvement, y compris un poste de directrice dans une autre école - tu garderas ton inscription sur la liste d'aptitude vu que tu seras officiellement encore titulaire de ton poste cette année, tu n'auras eu qu'un trou d'un an si tu obtiens un poste d'adjoint au prochain mouvement. Ensuite, je ne connais pas ta situation, mais je te conseillerais de demander quand même des postes de direction, sur des petites écoles, la charge de travail est tout de même moins lourde et la gestion des collègues aussi. Le souci est qu'il n'est pas facile de changer d'école, il faut avoir un nombre astronomique de points pour pouvoir bouger, alors les directions des petites écoles peuvent être une bonne alternative. Mais je ne suis pas à ta place
carrie62 Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 Je pense, dada, que tu as raison. C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûre car tout change tellement vite dans l'EN!!! Klair, j'ai été réaffectée fin septembre en tant que ZIL (dans la même circo alors que j'avais renoncé, par courrier, suite aux conseils des syndicats, à mon poste de directrice pour montrer à l'IA que je ne voulais plus retourner dans cette circo!!!) donc je ne suis PLUS directrice. Si j'avais su que cela ne servirait à rien de ne plus avoir mon poste, j'aurais garder la fonction!!! Donc, je pense que cela change la donne... En ce qui concerne les écoles de village, je peux te dire que cela peut être pire que des écoles en REP ou en zone ECLAIR!!! Je parle en connaissance de cause... Pour le moment, j'hésite à redemander une direction vu que je me suis faite descendre en flèche sur mon travail d'enseignante et de directrice à cause d'un groupe de parents (avec le médecin de prévention qui m'a encore plus enfoncée au lieu de m'aider!!!) et que je suis dans le collimateur de l'IA. Quand on sait que j'ai quitté un poste d'adjointe dans une école mais aussi dans une circo où j'étais très appréciée (MAT accueillant des PES) pour m'investir davantage en prenant un poste de directrice et que j'en suis réduite cette année à essayer de retrouver le goût d'enseigner, on peut comprendre que je me pose des questions.
klair Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Alors là c'est moi qui ne comprends plus Moi aussi, j'avais envoyé un courrier à l'IA pour renoncer à ma fonction de directrice et j'ai été réaffectée adjointe en cours d'année. Sauf que j'ai gardé quand même mon poste de directrice, c'est marqué sur i-prof (partie Affectations)... Regarde dans i-prof, tu auras peut-être une surprise ?
dada Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Attention il peut aussi y avoir des règles départementales à ce niveau...
carrie62 Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Posté(e) 7 mars 2013 En fait, sur i-prof, je suis bien ZIL rattachée à l'autre école élémentaire du village. Comme je l'ai dit, si j'avais su que l'IA aurait refusé mon changement de circo (démarche que j'avais fait pendant l'été car je voulais ne pas m'enfoncer encore plus dans la dépression, retourner bosser en septembre pour éviter un CLM), je n'aurais pas renoncé à mon poste de directrice (tout en étant en arrêt) tout en sachant que j'allais participer à ce mouvement-ci. L'ambiance était tellement pourrie (avant mon arrivée déjà) était telle que la collègue avec qui je m'entendais le mieux m'avait conseillée de tout faire pour changer d'affectation car l'APE voulait ma peau et avait convaincu la mairie de mon incapacité. Début juillet, elle m'avait même dit que si on lui avait proposé un poste ailleurs elle aurait sauté sur l'occasion tant les parents devenaient trop "clients"!! Je suppose que mon courrier de l'été (qui n'avait abouti qu'à mon maintien sur le poste de directrice en sachant que j'allais droit dans le mur!!!) puis celui de septembre dans lequel je renonçais à ce poste a du énerver mon IEN et l'IA. Enfin, ce qui est fait est fait... J'ai vraiment envie de pourvoir reprendre le travail en septembre dans de bonnes conditions...
Messages recommandés