Aller au contenu

Justificatifs PSC1 et 50m


Estrellademar

Messages recommandés

Bonsoir,

je me permets d'ouvrir un sujet car mon IUFM vient de nous annoncer que les justificatifs du PSC1 et du 50m seraient peut-être à envoyer fin mars avec les autres papiers pour l'inscription. Quelqu'un peut-il me le confirmer? En effet, je n'ai pas encore le PSC1 et je pensais avoir jusqu'au résultat de l'admissibilité pour l'envoyer.

Cordialement,

Estrella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estrellademar

    6

  • delfe75

    3

  • AubergineFelee

    2

  • ploof

    2

Qualifications en natation et secourisme

Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

  • une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
  • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.

Pour ces deux qualifications, les attestations délivrées par une autorité compétente d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'espace économique européen sont également admises.

Si vous êtes déclaré admissible au concours et que vous ne justifiez pas à la date de publication des résultats d'admissibilité de chacune de ces deux qualifications, vous ne serez pas admis à vous présenter aux épreuves d'admission.

source : http://www.education.gouv.fr/cid66443/conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special-recrutement-professeurs-des-ecoles-session-2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des académies, certaines aca les réclament pour le jour de l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que copier le texte qu'il y a sur le site du MEN.

Ils peuvent le réclamer aux écrits, mais selon le texte, c'ets bien à la date des admissibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Ploof, tu n'as pas encore joint tes justificatifs? Je ne savais pas qu'il fallait joindre un chèque, dans mon académie je crois que ce sont des timbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un récapitulatif de mon inscription à renvoyer avec un chèque de 5 euros avant le 18 mars! Pour les pièces justificatives il est précisé qu'il faut les avoir obtenues avant la date de parution des résultats d’admissibilité, soit mi juillet d'après leur précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ploof pour moi. Chèque de 5 euros à renvoyer.

Ne tardez pas pour vous inscrire au PCS1. Il y a beaucoup de demande et on ne reçoit pas le diplome tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Sur votre fiche d'inscription il est aussi marqué "pré-requis de natation et PSC1 appréciables à la date d'admissibilité" ? Je suis désolée d'insister mais ça me travaille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...