Aller au contenu

Justificatifs PSC1 et 50m


Estrellademar

Messages recommandés

pour ma part j'avais appelé le SIEC et un membre du jury m'avait fortement conseillé d'avoir les deux attest pour la veille des écrits au plus tard.

Le 50M s'obtient en une heure, il suffit d'appeler la piscine pour savoir quels jours il y a un surveillant dispo pour vous regarder vaguement patauger pendant qu'il boit son café avec son pote, et vous signer le papelard dans la foulée. Le type m'avait demandé si je savais nager, il ne m'a pas du tout regardée, j'ai fait un kilomètre (tant qu'à s'être déshabillée et être dans l'eau), le type m'a dit "bon, je marque combien sur le certif ?" bon, cool quoi. J'aurais pu m'arrêter 10 fois qu'il ne l'aurait pas remarqué.

Pour le PSC1 en effet, croix rouge, pompiers comme sécurité civile proposent relativement peu de dates, même à Paris, et c'est archi blindé. J'ai mis près d'un mois à trouver une place, donc en effet mieux vaut s'y prendre dès maintenant pour vos écrits de juin. Les diplômes sont envoyés en effet plusieurs semaines après, mais vous pouvez demander le jour même à l'instructeur un papier provisoire de diplôme : il ne faut pas se leurrer, dans la formation il n'y a que des gens qui passent des concours ou démarrent un métier qui exige le PSC1, donc ils ont l'habitude.

Dans les deux cas, pas trop de problème pour antidater si besoin.

Attention, j'avais vu sur le forum une nana qui s'était vue recalée parce que le certif de piscine était daté postérieurement de quelques jours des écrits. Franchement, le plus tôt est le mieux.

Bonne chance pour les écrits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estrellademar

    6

  • delfe75

    3

  • AubergineFelee

    2

  • ploof

    2

Concernant ces justificatifs PSC1 et natation, y-a-t-il une limitation dans le temps ?

Pour ma part, je les ai depuis 2010 alors faut-il que je les repasse pour le CRPE 2014 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour je vais peut-être poser une question bête, mais est-on obligé de plonger avant d'effectuer les 50 mètres de nage ? Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai du plonger ! Et le maitre-nageur m'a dit que mon plongeon était mauvais... voire très mauvais :blush: !

Mais il m'a quand meme donne mon papier :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 50 mètres, il faut un départ sauté ou plongé (Je suis Maitre-Nageur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai été tranquillement dans le bassin sans faire de plongeon...et j'ai eu mon certificat de 50 m !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il y a une date de validité maximum pour le brevet de natation?

Ma prof d'EPS de l'IUFM dit que oui mais je n'ai rien trouvé le prouvant dans les textes officiels. Le mien date de 2003... j'avais 11 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai une angoisse qui fait que j'ai une peur panique du saut et de la profondeur. C'est normal d'être évalué dans le grand bassin après tout !

Je dois encore faire un long travail sur moi-même.

Je retente demain accompagnée de mon ami qui nage bien, peut-être que je serai plus rassurée.

Merci encore !

Modifié par AriaMontgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...