Aller au contenu

Justificatifs PSC1 et 50m


Estrellademar

Messages recommandés

On demande un 50 mètres - nage libre. Ça veut dire que du moment que vous parvenez à faire vos 50m sans vous arrêter c'est bon. Peu importe si vous avancez en nage indienne ou en brasse coulée. Et il n'est absolument pas demandé de départ spécifique pour le CRPE. Mon maître nageur ne m'a pas dit de plonger ou de sauter... Donc négociez bien les conditions, prenez RDV dans une piscine et parlez aux maîtres nageurs avant si vous avez une phobie du saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estrellademar

    6

  • delfe75

    3

  • AubergineFelee

    2

  • ploof

    2

Vrai, ça dépend des piscines, moi je devais sauter ou plonger aussi, pas le choix. On m'a expliqué que c'était une façon pour eux de se protéger (comme toujours...) en cas de pépin, et de voir surtout que tu ne paniques pas en te jetant à l'eau, ce qui peut arriver si tu dois porter secours à un gamin. Nager 50m c'est facile, mais le faire après avoir sauté, ça change beaucoup de choses, tu peux me croire moi qui n'avait plus sauté depuis que j'étais gosse ! Quant au plongeon, n'en parlons même pas ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'ai pas sauté, le maitre nageur l'a écrit sur mon attestation, et je n'ai pas eu de souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé le brevet de natation de 50m, le maître nageur m'a également demandé de plonger pour vérifier que je ne panique pas.

Il a ensuite précisé sur l'attestation "départ plongé" mais je pense qu'il doit être possible de sauter simplement dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le passer et effectivement, j'ai eu le choix entre sauter et plonger.

Et je confirme ce que dit minnouche "Nager 50m c'est facile, mais le faire après avoir sauté, ça change beaucoup de choses" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'attestation en 2008 pour le 50m dans une piscine municipale de Paris. Le maitre nageur a signé et mis son nom et le tampon de la piscine.

Le certificat est-il valable ? Car j'ai vu sur d'autres sites qu'apparemment il fallait le numéro du maitre nageur ?

Le certificat n'a pas de durée de validité ? 2008 ? c'est bon ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par joradar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allée à la piscine de Périgueux où se passait le concours 3eme voie, dans l'après midi du jour des épreuves de math (donc sans rendez-vous préalable) : le maîre nageur m'a demandé pourquoi il me fallait cette attestation et puis a dit que je pouvais donc commencer en étant déjà dans l'eau, mais que si je voulais, je pouvais plonger ou sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...