Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je remplace demain une collègue qui a des GS /CP mais je ne sais pas où elle est arrivée dans son apprentissage!

que faites vous à cette période ?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

tu ferais mieux de te renseigner directement auprès de la titulaire si possible, car les progressions changent vraiment d'une classe de CP à une autre!

Posté(e)

Je n'avais pas vu que c'était pour demain... Ce que je peux te conseiller c'est d'aller très tôt à l'école voir s'il y a un cahier-journal de déjà fait pour demain, et sinon pour regarder s'il y a un manuel de lecture pour faire des révisions ou prendre la page suivante, regarder les cahiers des élèves pour leur faire faire une copie adaptée à ce qu'ils ont l'habitude de faire...

Pour l'après-midi s'il n'y a pas d’instructions de la titulaire tu peux prévoir une séquence de musique et/ou d'arts visuels sur les 2 après-midis... du sport aussi... c'est dur de faire de la découverte du monde si tu ne connais pas les progressions de la titulaire...

Posté(e)

impossible j'ai eu un mail hier de l'inspection et j'ai appelé l'école mais la collègue étant malade,

la personne au téléphone n'a pas su me renseigner!

Je connaîs juste l'effectif mais rien sur son travail!

Je suis complètement affolée!

Connais tu des sites qui pourraient m'aider?

Je demande votre aide car j'aime bien travailler dans de bonnes conditions et pouvoir préparer mon travail avant d'arriver dans une classe!

sachant que je n'ai jamais fait de cp!

Posté(e)

Arrivée en avance, je l'ai déjà fait dans certaines écoles mais la plupart du temps j'ai eu portes fermées car les collègues n'étaient pas encore arrivés!

J'avais prévu de faire sport demain après midi(faut voir avec les autres collègues pour la disponibilité de la salle) et arts plastiques vendredi après midi!

Posté(e)

As-tu vu ce post?

Je ne l'ai pas lu mais vu le titre ça pourrait peut-être t'aider.

Posté(e)

Tu peux prevoir expression écrite : légender une image en écrivant une phrase ( prends un coloriage dans google) .

ou l'inverse un "copie et dessine" les cp devraient connaître les sons simples. ex : Le petit chat est caché sous la table. Ils recopient la phrase et l illustrent. Prévois 5/6 phrases différentes.

tu peux faire des révisions sur lesons. syllabes à remettre en ordre. associer une phrase à un dessin etc....

en maths des petits problèmes (on en fait jamais assez)

eps : tu fais un jeu co ype les balles brulantes.

Posté(e)

TU peux déjà leur prévoir une reproduction sur quadrillage ou tracé à la règle ( site coccinnelle) et sur le meme site un travail sur phonologie type i ou a pour les GS....ç ate laissera 20 min pour regarder où ilsen sont dans un cahier du jour :)

Posté(e)

Un grand merci ça me donne des idées, je commence à voir clair!

Vous êtes d'une grande aide!

C'est pas facile de remplacer ne sachant pas où sont arrivés les élèves !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...