Aller au contenu

auto dictée


anabella

Messages recommandés

c'est lourd pour une maman de devoir s'occuper de l'auto dictée à 17h, 19h et 20h30... Ça me parait même insurmontable, pour moi, si ont m'avait demandé de faire ça avec mes enfants.

+1, c'est lourd pour le parent et pour l'enfant. Ils ont besoin aussi de penser à autre chose.
+1

j'ai beaucoup changé ma façon de faire depuis que mes enfants sont arrivés en élémentaire : quand les enseignants pensent-ils vraiment au temps qu'il faut pour apprendre ? D'autant plus quand il y a plusieurs enfants à suivre... Du coup quand je donne quelque chose à faire à la maison et que j'ai un doute, je commence par faire réellement l'exercice : je l'ai conseillé à des T1 en rempla dans ma classe : ça calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    9

  • kiki.02

    4

  • matali

    3

  • florenceloq

    3

En ce2, je me contente d'une phrase pour l'auto-dictée. La phrase est d'abord analysée en classe.

Pour les deux ou 3 premières de l'année, on les apprend même d'ailleurs ensemble, en cherchant des méthodes (apprendre par cœur comme une poésie, puis identifier les difficultés ortho. La recopier une ou deux fois.) D'ailleurs, je leur fait faire un essai au brouillon l'après-midi de cet apprentissage : "allez, vous allez essayer de réécrire la phrase de ce matin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne aussi comme ça avec les CM2 : mais c'est une phrase par jour, soit trois phrases pour l'auto-dictée et je mets une quatrième à apprendre tout seuls pour mes très bons. Ensuite, la longueur peut varier en fin de période selon les progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...