Aller au contenu

fabrication d'un cadeau par les élèves pour la naissance du bébé d


Adiline85

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis remplaçante toute l'année dans une classe de PS MS. La maitresse que je remplace va bientôt accoucher et j'aimerais faire fabriquer quelque chose par les enfants pour marquer le coup. Pour l'instant pas d'idées donc je me tourne vers vous. Est ce que vous avez déjà fait? Avez-vous des idées à me suggérer?

Merci

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis remplaçante toute l'année dans une classe de PS MS. La maitresse que je remplace va bientôt accoucher et j'aimerais faire fabriquer quelque chose par les enfants pour marquer le coup. Pour l'instant pas d'idées donc je me tourne vers vous. Est ce que vous avez déjà fait? Avez-vous des idées à me suggérer?

Merci

Adeline

Je n'ai pas d'idées à te proposer.

Juste, personnellement je ne le ferai pas.

Déjà parce que tu es remplaçante à l'année. Pour moi (c'est peut être débile) mais ça veut dire que tu es leur maîtresse : eux ils s'en fichent de savoir si t'es là un an ou plus. Et du coup, pour moi, c'est un peu dire : je ne suis pas votre "vraie" maitresse puisqu'ils font penser à celle qui aurait du être là à ma place...

Et puis surtout, ils sont en PS/MS donc si les MS l'ont eu l'année dernière comme maîtresse je peux comprendre. Mais les PS qui ne l'ont jamais vu, je ne suis pas sûre qu'ils comprennent pourquoi ils doivent lui faire un cadeau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée vraiment sympa...! Un tableau collectif à la peinture ou peinture sur tissu pour faire une couverture personnalisée au petit bout! Un peu de douceur et d attention dans ce monde c est quand même chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Timis. Je ne le ferais pas non plus, pour les mêmes raisons : leur maîtresse, c'est toi. Les PS ne vont pas comprendre ce que tu veux faire.

Chez les petits, c'est souvent "loin des yeux, loin du cœur"... Sauf bien sûr si la titulaire revient régulièrement dans la classe dire bonjour à ses élèves. Dans ce cas, effectivement, un cadeau peut s'imposer, car comme dit Léonie, une petite attention fait toujours plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...