Ladelannoy Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour! Je passe les oraux du concours en juin 2013, étant maman de deux enfants je souhaite faire un mi-temps pour l'année PES 2013-2014. La DSDEN m'a dans un premier temps dit que c'était possible (50 ou 75%), puis quand j'ai rappelé pour une précision on m'a dit que ce n'était absolument pas possible! Je passe le concours dans le public, académie de Lille. Je sais que cela se pratique dans le privé (toujours à Lille), la personne m'a dit ne pas être au courant et qu'elle ne gérait pas le privé. Quelqu'un a des infos là-dessus? ou connaît quelqu'un en temps partiel en année de PES dans le public? Merci d'avance pour vos aides! Laurette
Hyuga42 Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Je connais quelqu'un qui est PES à 80% et va valider sa PES en 2 ans. Il s'agit d'une mesure de l'EN suite à une situation familiale compliquée (décès de l'époux).
Louloutte11 Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Pour ce qui est de ma part j'étais PES l'an dernier et j'ai une amie qui était comme moi PES elle n'a pas eu de mi temps accordé malgré ses 2 enfants, moi aussi j'ai également 2 enfants. Il a fallut attendre la circulaire de décembre ou janvier de l'année de PES pour demander un mi-temps pour l'année suivante de titularisation (T1). Maintenant cela dépend peut-être des académies et des situations particulières...
Ladelannoy Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Posté(e) 8 mars 2013 merci à vous deux pour vos réponses! Je comprends que ce n'est pas gagné... je vais quand même envoyer le formulaire de demande, je ne perds rien je n'ai pas de situation particulière mis à part mes deux enfants, donc pas de motif bien particulier, on verra
chach31 Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 merci à vous deux pour vos réponses! Je comprends que ce n'est pas gagné... je vais quand même envoyer le formulaire de demande, je ne perds rien je n'ai pas de situation particulière mis à part mes deux enfants, donc pas de motif bien particulier, on verra Du temps des PE2, ce n'était pas possible (même avec 3 enfants et suite à congé mater). Il me semble qu'il y a un texte qui dit que le temps partiel n'est pas possible avec la formation (si je trouve, je le mets)
chach31 Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 voilà ce que j'ai trouvé: ici: http://vosdroits.service-public.fr/F18933.xhtml Temps partiel Le fonctionnaire stagiaire peut, sur sa demande, être autorisé à accomplir son stage à temps partiel, sauf dans le cas où le stage comporte un enseignement professionnel ou doit être accompli dans un établissement de formation. La durée du stage est alors augmentée en proportion afin qu’elle soit en définitive équivalente à celle d’un agent travaillant à temps plein. donc je pense que tu rentres dans le cas où tu as un enseignement professionnel et tu vas de temps en temps dans un établissement de formation (ex iufm) donc pas possible (d'accord la formation est réduite à peau de chagrin, mais ça risuqe de t'empêcher d'avoir le temps partiel).
L.A. forever Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, tes enfants ont-ils moins de 3 ans? C'est peut-être une piste à suivre. Mais réfléchis bien, PES à mi-temps ce n'est pas facile. Etre intégrée à la vie de l'école et de ta classe à mi-temps quand on débute, ce n'est pas évident .... à 80% peut-être serais plus à ton aise.
Messages recommandés