chatmallow Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Bonsoir, j'ai repris une classe de CE2 il y a peu, et ce jusqu'à la fin de l'année. J'ai fait des évaluations, et il y a un GROS retard dans les programmes en français et en maths. J'ai remodelé l'emploi du temps de l'enseignant précédent (il faisait beaucoup d'histoire-géo et d'EPS), et je n'arrive pas à caser l'EPS dans son intégralité : je n'ai réussi à caser qu'une heure. Pensez-vous que je puisse rester à 1h/semaine d'EPS ? (sachant qu'il y a un cross au moins de juin...). Je ne sais pas quoi "sacrifier" sachant que je suis bonne sur le reste de horaires (bon j'avoue, pas mal de français entre les rituels, la lecture, l'étude de la langue, la poésie, la rédaction,...). Merci pour votre aide !
corazon Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Je ferai comme ça, surtout s'ils en ont déjà fait beaucoup en début d'année et qu'avant le mois de juin tu y consacrera certainement un peu plus de temps pour préparer le cross...
jeuxdecole Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Oui, si tu sens que les besoins de tes élèves sont surtout en français, insiste dans ce sens. Si tu peux (veux ?), tu peux aussi caler des mini-séances d'EPS en proposant un petit jeu sportif les jours où tu n'as pas de séance d'EPS (une course de relais, une partie de balle aux prisonniers, etc...).
ae_kinou Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Le volume horaire étant annualisé, je pense que tu as trouvé le bon compromis, tout en restant dans les clous officiels.
chatmallow Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Posté(e) 10 mars 2013 Oui c'est vrai que c'est annualisé mais je culpabilise un peu de charger les journées. Merci pour vos conseils !
Torpen Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Chez nous, l'IEN encourage l'annualisation et l'évolution des EDT. De mon côté, l'anglais ne démarre qu'au mois de janvier pour privilégier maths/lecture sur le 1er trimestre. Concernant l'EPS, je réduis un peu dans l'année car en fin d'année il y a pas mal d'occasions de faire de l'EPS sous un meilleur climat. En outre cela permet de lancer de grands jeux (course d'orientation, randonnée,..)
Messages recommandés