Yulunga38 Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour! J'ai des GS pour 4 vendredis, la titulaire travaille cette période sur Tomi Ungerer. Je ne sais pas trop dans quelle direction partir, je sais que c'est vaste, du coup c'est un peu le brouillard dans ma tête. Si quelqu'un a une idée, je veux bien Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
veroaren Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 Bonsoir, nous travaillons également sur Tomi Ungerer et c'est effectivement très vaste. Quelques idées en vrac: travail sur les ogres -géants, représentations en arts pla, travail en réseau avec d'autres albums d'ogres, en l’occurrence Jacques et le haricot magique, exploiter le nuage bleu en 4 jours c'est faisable, Emile également. Le chapeau volant permet de faire des bricolages très sympas à partir de chapeaux. Pour tous ces albums + guillaume l'apprenti sorcier + les 3 brigands, rechercher les analogies, Ungerer s'est beaucoup "amusé", et avec une classe de Gs, cela donne des séances de langage très riches. J'ai exploité avec mes MS: le géant de Zéralda, les 3 brigands, le nuage bleu, Emile, Otto (difficile, mais j'ai fait abstraction des passages relatifs à la guerre)....perso, j'adore ce projet Ungerer car très riche. Bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2013 Super! Merci à toi pour toutes ces idées! Bon week-end également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Des activités autour des Trois Brigans ici : http://materalbum.free.fr/brigands/fichier.htm MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2013 Merci! plus qu'à voir quelles compétences je vais bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés